Samedi 1 février 2014 6 01 /02 /Fév /2014 09:01

Souvent, et je m’en excuse je parle que du Cambodge, pourquoi ?

 

bangkokkep2011 345


Très bonne question, pourtant né à Haïphong au Vietnam, ayant connu une de multitude de pays d’Europe, d’Afrique et d’Amérique du sud  et aussi de l’Asie du sud-est, mon penchant affectif est attiré par ce pays et sa population !

bangkokkep2011 342

Je ne sais pas trop pourquoi réellement ? J’ai aussi trouvé le sourire et l’hospitalité des gens, aussi bien au Laos, en Birmanie, parfois en Thaïlande et en Malaysie ;

cambodge map

Des chocs violents affectifs, j’en ai connu quelque uns, lors de mon arrivée à Fernando de Noronhia après  24 jours de traversée de l’atlantique sur « La vieille histoire » ancien sloop d’Alain Gerbeau, lors de la découverte des savanes africaines  et leurs animaux sauvages, lors de l’irruption de la Fournaise, lors de la découverte des temples d’Angkor, lors de mon arrivée sur Koh Dach   , lors de la visite  du mont Popa en Birmanie et pour finir lors de mon arrivée à Kep avec ses décors irréalistes ;

bangkok maurice 048

 Je parlerai succinctement de Kâmpôt, ville souvent délaissée par les voyageurs et qui pourtant mérite à bien des égards qu’on s’y arrête.

bangkok maurice 058

On ne peut que tomber sous le charme de cette petite ville située sur la côte sud du pays. Bordée par la rivière Preaek Tuek Chhu, Kâmpôt est un havre de paix.

bangkok maurice 053

Kâmpôt est située à cent quarante kilomètres au Sud-Ouest de Phnom Penh, Kâmpôt est une ville côtière particulièrement charmante.

bangkok maurice 055

Proche de l’embouchure de la Rivière Preaek Tuek Chhu, tournée vers la mer et le couchant, Kâmpôt séduit les visiteurs par son atmosphère d’ancienne ville provinciale, par sa tranquillité, par l’architecture coloniale de ses vieilles maisons, par son vieux marché et son port de pêche désuet.

Captureuè


bangkok maurice 050

Kâmpôt est surtout connu sur la carte mondiale des épices grâce à un produit typique : le poivre aux saveurs originales, considéré commun l’un des meilleurs poivres du monde. Depuis le temps de la colonisation française, le poivre vert de Kâmpôt est reconnu comme étant l’un des poivres les plus gouteux et savoureux par les connaisseurs.

bangkokkep2011 314

 

bangkokkep2011 316

 

èyj

Au niveau des logements, je vous conseillerez de vous rapprocher de la Java Bleu, où son propriétaire sera toujours disponible pour vous aider dans vos recherches « 27 Phoum 1 Ouksophear | Kampong Kandal, Kâmpôt 99 »

bangkok maurice 052

 

et les Manguiers dont les propriétaires ont toujours eu la gentillesse de répondre à mes questionnements.  « E-mail : mango@mfone.com.kh ; mangotree.kampot@yahoo.com 
Téléphone: 092 33 00 50; ou 090 33 00 50,
De l’étranger:   855 92 33 00 50; ou 855 90 33 00 50 "

 

Capturegg  

 

Par fazen - Publié dans : voyage en Asie du Sud Est - Communauté : Asia song of the life
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mardi 31 décembre 2013 2 31 /12 /Déc /2013 11:30

2014: Année du cheval

cambodge1 470

31 Janvier 2014 au 18 février 2015

Tout comme le cheval aime l'action et ne rechigne pas au labeur, une année sous le signe du cheval est une année où l'action et l'inovation priment.

Sur le plan international on peut s'attendre à de sérieuses avancées, à la résolution de conflits intérieurs pour certains pays qui souffrent ou font souffrir leurs peuples.
Malheureusement, durant une année Cheval, on ne peut exclure que toute cette énergie ne soit utilisée à mauvais escient - c'est durant l'année du Cheval 1990 que les troupes Iraquiennes envahirent le koweit.
Toutefois, toute action qui ne comporte pas de noblesse est vouée à n'être que de courte durée. Si durant l'année 2014 du cheval un événement similaire à celui relaté ci-dessus devait se reproduire, à n'en pas douter une coalition internationale viendrait y mettre un terme.

Cet horoscope chinois 2014 met également l'accent sur l'économie. Une reprise économique semble d'actualité pour cette année du Cheval et certains pays pourront renouer avec la croissance et commencer à endiguer la montée du chômage.
Pour chacun d'entre nous également, l'année 2014 du Cheval est une année où il nous est demandé de regarder vers l'avenir, de faire des projets et de nous définir des objectifs afin de progresser.

2014 doit-être une année d'action.

Votre horoscope chinois 2014 pour votre signe.

L'horoscope Chinois 2014 vous offre un panorama complet pour l'année 2014; cet horoscope traite les secteurs amour, travail, argent et santé trimestre par trimestre.

Horoscope Rat 2014


Horoscope 2014 pour le Rat

Rat


Climat général

cambodge1 464

  • Après une année passablement mouvementée, voire chaotique pour certains d'entre vous, la nouvelle année s'annonce plus sereine. Les excès et les erreurs dus à une confiance excessive céderont la place à l'harmonie, au bien-être, à la réussite. En prime, vous pourrez compter sur l'influence positive de l'astre Phuong Cac (affirmation, ambition). Par moments, l'astre Dieu Khach (angoisse, remise en question) pourra quelque peu entamer votre bel optimisme, il est vrai, mais son influence aura aussi des effets positifs. Cette planète vous obligera à aller au-delà des apparences, à rechercher la vérité des êtres... et la vôtre en particulier.


  • Ouvrir votre esprit aux nouvelles idées, oublier votre égoïsme, juger les autres sans vous tromper : tout cela vous sera possible cette année. Vous devrez donc jeter à la poubelle les idées reçues, les jugements à l'emporte-pièce, les ressentiments contre ceux qui ne sont pas de votre avis. Vous profiterez aussi de cet environnement astral favorable pour terminer un travail délicat ou pour mettre fin à certaines mauvaises habitudes. Si vous désirez entreprendre l'apprentissage d'une langue étrangère, il n'y aura pas de meilleur moment pour le faire.




Amour
Premier trimestre :  Vous allez entrer dans une période calme sur le plan sentimental. Si vous êtes déjà en ménage, vos relations avec votre conjoint ou partenaire seront placées sous le signe du bien-être et de la tendresse. Même si votre vie de couple a connu des difficultés dernièrement, elles devraient désormais être derrière vous. Si vous vivez seul, la planète Huu Bat vous devenant favorable va vous valoir une vie sociale animée. Vous ferez des rencontres ; et, qui sait, parmi ces nouvelles connaissances, quelqu'un attirera peut-être votre attention.

Deuxième trimestre :  Vous allez bénéficier d'un extraordinaire influx de chance en amour. La planète Thanh Long vous aidera à vous faire remarquer, à être en grande forme, gai, optimiste, magnanime. Bref, il émanera de vous une énergie si positive, vos yeux seront si brillants et votre sourire si charmant que vous entraînerez sans peine tous les coeurs dans votre sillage. Et vous n'aurez que l'embarras du choix - si jamais vous vouliez faire un choix au lieu de tout prendre !

Troisième trimestre :  Aucune planète n'aura d'effet direct sur les secteurs d'amour de votre Ciel de naissance, ce qui laisse entrevoir que votre vie sentimentale ne connaîtra pas de grand changement. Si vous vivez en couple, le bonheur sera au rendez-vous, un bonheur simple mais authentique, à vivre au quotidien. Si vous vivez seul, l'arrivée de l'astre Phong Cao dans votre signe donnera le top départ à une période propice aux rencontres amoureuses. Peut-être allez-vous cette fois croiser quelqu'un qui vous fera battre le coeur.

Quatrième trimestre :  La vie affective sera favorisée au début de la période. Mais très vite, avec l'arrivée de la planète Dai Hao dans votre Ciel natal, l'ambiance risquent de se refroidir, et les malentendus et complications divers de se multiplier. Il s'agit d'un aspect de trop grande rêverie, de tendance illusoire, de déceptions. Il est par ailleurs propice à l'infidélité, à la tromperie et, surtout, à la jalousie.


Travail
Premier trimestre :  Voilà un secteur bien controversé ! D'un côté la planète Tu Vi vous poussera à l'effort et vous dotera d'une solide détermination dans la conduite de vos projets professionnels. De l'autre, les astres Da La et Bach Ho vous mettront des bâtons dans les roues. Résultat : vous subirez des contretemps, et vous devrez vous adapter à des situations nouvelles. Par chance, d'autres planètes vous aideront à développer des projets, qui se concrétiseront un peu plus tard.

Deuxième trimestre :  Dans le domaine professionnel, vous réussirez particulièrement bien sur le terrain. Votre efficacité, votre sens du réel vous permettront de trouver des solutions concrètes à la plupart des problèmes. Vous ferez de bons progrès, et vous récolterez des avantages ou des félicitations. Méfiez-vous, cependant, d'une tendance au perfectionnisme, en vous rappelant que "ce qui est au-dessus du bon est souvent pire que le mauvais" (Lao-Tseu).

Troisième trimestre :  Votre vie professionnelle deviendra momentanément prioritaire. Vous récolterez les fruits de ce que vous aurez semé ces dernières semaines. Une promotion gratifiante si vous avez su mener votre barque. Ou, pour quelques rares natifs du signe, un échec dû aux erreurs passées. Si c'est le cas, pas de panique : la planète Thien Ma vous aidera très vite à redémarrer sur de bonnes bases et à atteindre rapidement vos objectifs.

Quatrième trimestre :  Votre situation professionnelle sera bonne dans l'ensemble. Vous allez être gâté malgré quelques petits nuages çà et là : vous aurez des idées originales, et vous serez soutenu et aidé par votre entourage. Votre intuition, très grande ces jours-ci, vous aidera à éviter les peaux de banane qui pourraient être mises sur votre chemin. Vous allez également pouvoir équilibrer votre compte en banque, grâce à une rentrée d'argent plutôt inattendue. Ne négligez pas les conseils qu'on pourra vous donner en cette période : ils vous seront très profitables.


Santé
Premier trimestre :  Votre santé sera dans l'ensemble excellente, et vous n'aurez aucun souci à vous faire de ce côté-là. Seuls les natifs dont les amours passent par des montagnes russes connaîtront une certaine tension psychique qui se traduira par des insomnies ou de la nervosité. Pour ceux qui souffrent d'une affection de longue durée, cette période, marquée par de beaux aspects touchant la planète Thai Phu, qui est dans leur secteur de santé, pourra permettre une nette amélioration.

Deuxième trimestre :  Physiquement, la présence de la planète Kinh Duong dans votre Maison VIII pourrait être cause d'une vitalité moindre qu'à l'habitude, se doublant d'une appétence faible et d'un sommeil irrégulier. Il n'y aura pourtant rien de grave à redouter. Tâchez simplement de vous ménager, en refusant de chercher à vous surpasser et encore en vous gâtant un peu, notamment sur le plan alimentaire ou sur celui des loisirs. Recherchez aussi la paix intérieure, c'est-à-dire le contentement.

Troisième trimestre :  Vous ne devriez pas avoir à vous plaindre côté santé car, en principe, elle sera bonne à souhait. Simplement, Truong Sinh étant la planète des mondes subtiles, de l'invisible, vous passerez peut-être par une phase de très grande intuition, qui pourrait vous surprendre et vous inquiéter. Pourtant, si vous faites confiance à ce que vous ressentez, vous aurez de très bonnes surprises dans plus d'un domaine.

Quatrième trimestre :  L'astre That Sat pourrait vous faire vivre selon un rythme trop rapide, vous rendant particulièrement émotif et de ce fait vulnérable du côté de l'estomac et des intestins. Résistez à son influence néfaste en essayant d'avoir un comportement décontracté, quelque peu nonchalant même. Abstenez-vous de tout excitant et buvez beaucoup d'eau durant la journée. Attention aux possibles crises d'urticaire ! N'abusez pas des fraises et des aliments que vous tolérez mal, comme par exemple les oeufs et les crustacés.


Argent
Premier trimestre :  Avec cet aspect de la planète Tau Thu, vos finances passeront au premier plan de vos préoccupations. Il faut dire qu'il sera grand temps de songer à une bonne gestion de vos comptes. D'ailleurs, si vous ne vous en souciez pas, votre banquier va finir par vous rappeler à l'ordre. Comme vous avez tendance à jouer au yoyo avec votre argent, cela va vous demander un effort. Mais ce sera utile, d'autant que le mauvais aspect de l'astre Van Khuc risque de vous valoir quelques déboires si vous vous êtes montré trop insouciant.

Deuxième trimestre :  L'ambiance planétaire sera assez neutre dans l'ensemble sur le plan matériel pour tous les natifs du signe. Cependant, elle peut réserver des chances dans les placements financiers et dans le domaine de l'argent autre que celui gagné par le travail. L'immobilier pourrait vous être très profitable.

Troisième trimestre :  L'astre Thien Tho, arrivant dans le secteur argent de votre thème, va vous rendre tout d'un coup très optimiste, et donc à nouveau insouciant, voire imprudent en matière financière. Il est vrai que la chance devrait vous aider à faire des rentrées d'argent plus ou moins inattendues ; mais si vous anticipez et dépensez tout à l'avance, cela ne vous avancera guère !

Quatrième trimestre :  Certains problèmes financiers seront résolus grâce à des aides providentielles que vous ménagera la bonne planète Quan Doi. Mais ce n'est pas une raison pour vous montrer imprévoyant quand il s'agira de gérer votre budget, car de ce côté-là vous ne serez pas à l'abri de mauvaises surprises.

Horoscope 2014 pour le Buffle


Buffle
Climat général

cambodge1 465


  • Pour vous, tout sera un plus cette année. Les astres Ta Phu et Huu Bat vous dynamiseront et vous vaudront un soutien sans faille. Les planètes Kinh Duong et Benh Phu, aussi, qui seront en harmonie avec votre signe, vous aideront à concrétiser tous vos souhaits. Ces impacts seront plus puissants encore pour certains natifs des années Feu, qui vont carrément décoller !


  • Cette année, les astres de la chance vont combler certains de vos souhaits. Ils favoriseront votre Maison VI, secteur, entre autres, des soins et de la santé. Plus que tous les autres signes, vous saurez tirer profit des avancées scientifiques et médicales. Et dans ce secteur, vos rêves les plus fous pourraient bien être rapidement dépassés : tenez-vous au courant. Vous, par exemple, qui osez à peine croire qu'on pourra limiter les effets du vieillissement, vous allez voir très bientôt apparaître sur le marché de véritables pilules de rajeunissement. Et vous serez le premier à vous en servir ! L'impact positif de l'astre Luc Si va aussi nettement favoriser tous ceux d'entre vous qui veulent devenir médecins, ou qui souhaitent se reconvertir dans un métier de santé : osez prendre des cours, une nouvelle carrière enthousiasmante s'ouvre devant vous !



Amour
Premier trimestre :  La planète Hoa Khoa s'installera dans un signe en harmonie avec le vôtre. Ainsi placée, la déesse de l'amour va réveiller votre sensualité et décupler votre pouvoir de séduction. Si votre couple est déjà constitué, le bonheur sera au rendez-vous, et vous pourrez profiter de la compagnie de votre conjoint ou partenaire. Ce soutien céleste sera renforcé courant mars. Cette période sera particulièrement favorable si vous vivez seul ; une rencontre très importante est possible et même probable.

Deuxième trimestre :  Vous auriez intérêt à surveiller votre partenaire du coin de l'oeil, sans pourtant manifester de jalousie inopportune. L'autre saura plaire énormément et aura à ses trousses une foule d'admirateurs. Si vous êtes célibataire, méfiez-vous des mirages que provoquera l'hégémonie uranienne. Vous croirez avoir trouvé le partenaire idéal en tous points. Mais avant de vous emballer, cherchez à mieux connaître cette personne.

Troisième trimestre :  La planète Long Duc va vous apporter le soutien de la chance dans tous les domaines de la vie. Gageons cependant que votre vie amoureuse sera la première à en profiter. Si vous vivez en couple, cet impact vous permettra de retrouver une solide complicité avec votre conjoint ou partenaire. Mais ce sont surtout les natifs solitaires qui profiteront de cette influence céleste, qui leur promet une rencontre de première importante. Célibataires, ouvrez l'oeil : le bonheur pourrait bien vous tomber dessus sans crier gare !

Quatrième trimestre :  Côté coeur, gare aux tentations en raison de l'opposition des astres Thien Su et Hoa Quyen ! Si vous êtes marié ou engagé dans une relation plus ou moins stable, vous devrez redoubler de vigilance et freiner vos élans pour une fois ! Ce serait trop bête de céder à une joie passagère et avoir ensuite des regrets ou des remords éternels ! Les solitaires auront de bonnes chances de trouver l'âme soeur dans des circonstances assez inattendues.


Travail
Premier trimestre :  Rien de bien important à signaler sur le plan professionnel. L'astre Thien Khoc vous aidera à assumer efficacement vos responsabilités. Mais il ne vous vaudra pas pour autant un avancement spectaculaire, loin de là ! Du coup, les plus ambitieux d'entre vous vont commencer à se poser des questions et, dans certains cas, à envisager un changement de poste. Pourtant, ne précipitez rien, seule la patience sera payante ces jours-ci.

Deuxième trimestre :  Votre vie professionnelle sera suffisamment stimulante. La présence de l'astre Bach Ho dans votre thème ces jours-ci rehaussera votre habituel esprit pratique et votre bon sens. Vous travaillerez avec entrain. Soutenu par d'autres planètes bienveillantes, vous pourrez au mieux faire progresser vos projets, établir des contrats conséquents, préciser votre position et vos options dans le futur immédiat.

Troisième trimestre :  L'astre Liem Trinh, le maître de l'action et de l'énergie, vous aidera à faire face à vos responsabilités professionnelles. Mais attention : cette planète sera en même temps dans une position inconfortable ; une telle position est en général synonyme de surmenage ou de nervosité. Vous devrez donc veiller à bien doser vos efforts pour ne pas vous épuiser ou vous énerver. Si vous avez beaucoup à faire, organisez-vous pour établir une hiérarchie dans vos tâches et pour remettre à plus tard ce qui n'est pas urgent.

Quatrième trimestre :  Vos efforts passés vont enfin payer, et vous pourrez toucher du doigt les résultats acquis. Vous en serez fier, avec raison. Mais attention aux jaloux : vous pourriez avoir à vous en défendre. Profitez de la présente configuration astrale favorable pour en tirer certains avantages, en faisant fi de votre habituelle modestie un peu excessive. Ne vous laissez pas voler vos lauriers, comme cela vous est déjà arrivé plus d'une fois.


Santé
Premier trimestre :  Période faste sur le plan santé. Chacun de vos efforts pour adopter une bonne hygiène de vie sera récompensé. Vous pourrez assez rapidement obtenir une nette amélioration, qu'il s'agisse du sommeil, de votre dynamisme, de la nervosité ou du poids. De plus, la planète Thien Khong aidera ceux d'entre vous qui souffrent de malaises chroniques à trouver de nouvelles thérapies mieux adaptées à leur cas.

Deuxième trimestre :  Durant cette période, évitez le surmenage, d'autant que votre organisme entier sera légèrement précaire. Passez vos soirées dans le calme, au milieu des vôtres, soit en regardant la télévision, soit en écoutant de la musique classique, soit en lisant vos auteurs favoris. Le dos sera plutôt sensible ; vous devrez en prendre soin en évitant les efforts excessifs ou prolongés ; ne faites pas d'exercices violents ou de mouvements brusques ; à la première courbature, repos total.

Troisième trimestre :  En principe, votre santé sera bonne à souhait. Les astres en présence renforceront votre tempérament précautionneux et vous inciteront à adopter un mode de vie visant à préserver au maximum votre forme physique. Attention simplement à l'astre Thien Rieu, qui pourra vous pousser à vous embarquer dans un régime alimentaire trop restrictif : l'anorexie n'a jamais fait de bien à personne !

Quatrième trimestre :  Très bonne santé pour la majorité d'entre vous. Mais certains natifs pourraient être sujets à des maux de tête ou à des insomnies. Ne vous bourrez pas de calmants ou de tranquillisants. Tout ce dont vous aurez besoin pour contrecarrer l'action néfaste de l'astre Thien Khong sera plus de repos que d'habitude et la bonne humeur.


Argent
Premier trimestre :  Avec cet aspect de l'astre Benh Phu, vous n'aurez pas grand-chose à faire pour maintenir vos finances au beau fixe. Le prêt que vous sollicitiez depuis quelque temps sans succès vous sera enfin accordé, et de surcroît au meilleur taux du marché. Dans l'ensemble, les aspects matériels et financiers seront prioritaires, et l'environnement astral vous sera favorable à cet égard. Certains natifs recevront une somme d'argent imprévue ; d'autres bénéficieront d'un héritage tout à fait fortuit.

Deuxième trimestre :  Tout ira bien dans le domaine financier. Vous bénéficierez d'une chance certaine et, même sans gagner des sommes conséquentes, vous jouirez d'une aisance pécuniaire agréable qui vous mettra à l'abri des besoins aigus. L'astre Tham Lang vous protégera et pourrait même vous rendre chanceux aux jeux de hasard, à condition que vous limitiez les risques. Les influx planétaires, dans l'ensemble, vous permettront de flairer et de saisir les nombreuses opportunités financières qui passeront à votre côté.

Troisième trimestre :  Vous ne devriez pas avoir trop d'inquiétudes cette fois sur le plan financier. À condition, bien sûr, de rester assez prudent. Certes, la planète Quoc An a cessé d'affecter votre équilibre budgétaire, ce qui devrait entraîner une réelle amélioration. Mais n'oubliez pas qu'il y aura toujours l'astre Thien Rieu dans votre Ciel, qui pourra vous jouer des tours si vous dépensez trop ou si vous manquez de jugeote.

Quatrième trimestre :  Des bouleversements financiers imprévisibles pourraient vous faire perdre beaucoup d'argent. Aussi, si vous tenez absolument à spéculer, prenez au moins l'avis de spécialistes, qui vous éviteront peut-être des placements hasardeux.

Horoscope 2014 pour le Tigre


Tigre
Climat général

cambodge1 466

  • L'élément le plus positif de l'année sera dû à la présence des planètes Quan Doi et Moc Duc dans votre Ciel. Certes, ces deux planètes étaient déjà ainsi placées, mais l'astre Dau Quan très contrariant vous a sans doute empêché de tirer le maximum de leur soutien. Cette fois, vous disposerez d'un bien meilleur tonus et d'une plus grande confiance en vous, ce qui vous laissera toute latitude pour bénéficier des bons influx de l'année. Ainsi, Quan Doi vous aidera à vous montrer personnel, authentique et novateur, tandis que Moc Duc décuplera votre intuition, votre créativité, et vous donnera envie de faire preuve de générosité.


  • Cette année, gare aux excès ! Vous qui êtes habituellement en quête d'harmonie et d'équilibre, vous serez enclin à adopter des attitudes extrêmes. Au cours du premier semestre, l'immobilisme et la prudence excessive vous empêcheront de profiter d'occasions intéressantes, notamment sur le plan matériel et social. Vous serez "frileux", sous l'influence restrictive de l'astre Tham Lang. En revanche, avec le départ de Tham Lang au début du second semestre, et avec l'arrivée en même temps de l'astre Tu Vi (euphorie, optimisme), vous pencherez vers l'autre extrême, et vous risquez de prendre de mauvaises décisions, par excès de confiance. Aussi, redoublez d'efforts pour conserver cette juste mesure en tout, qui constitue votre principal atout.



Amour
Premier trimestre :  Que vous soyez marié ou célibataire, vous aurez tendance en cette période à vous concentrer sur vos préoccupations ou activités personnelles. L'amour ? S'il est là, tant mieux ; sinon, tant pis, vous vous en passerez ! Mais avec cet aspect de l'astre Hong Loan, il y aura de fortes chances pour que le bonheur amoureux soit au rendez-vous. De nombreux solitaires, qui penseront à tout autre chose qu'à la passion, risquent même de tomber éperdument amoureux au moment où ils s'y attendront le moins !

Deuxième trimestre :  L'astre Dau Quan installé en Maison XI dès le début de la période occasionnera quelques discordes dans les ménages, où chaque partenaire en viendra à soupçonner l'autre de vagabondage amoureux. Mais il n'y aura rien de vraiment grave, et les réconciliations et serments d'amour renouvelés pourront être particulièrement attendrissants. Les célibataires, de leur côté, garderont difficilement le rythme ; trop lents à réagir, ils risquent de laisser passer de bonnes occasions de nouer une relation durable. Essayez quand même de vivre au mieux cette période quelque peu troublée.

Troisième trimestre :  Ciel plutôt nuageux dans le domaine du coeur. D'un côté, la planète Dao Hoa vous rendra beaucoup plus romantique et rêveur que d'habitude, mais au risque de vous gorger d'illusions. Prudence, donc, surtout si vous êtes solitaire. D'un autre côté, la planète Hong Loan promet des relations chaleureuses avec votre conjoint ou partenaire, mais aussi des risques de disputes si vous vous rebellez contre sa liberté, ou si vous êtes en désaccord concernant l'argent commun. Mais, en somme, vous n'aurez pas à vous plaindre de la monotonie !

Quatrième trimestre :  Vous évoluerez dans un climat de sérénité et d'euphorie. La forte influence de l'astre Liem Trinh, harmonieusement relié à votre Soleil natal, vous poussera à faire preuve de tolérance et de compréhension à l'égard de votre conjoint ou partenaire. Vous aurez besoin de douceur, de tendresse dans votre vie de couple, et vous vous efforcerez d'éviter au maximum les risques de tensions et d'affrontements. Vous devriez connaître un bonheur sentimental sans nuages en cette période. Si vous êtes solitaire, votre situation commencera à évoluer favorablement.


Travail
Premier trimestre :  Les possibilités d'évolution dans votre métier sont très importantes. Tout pourra bouger, et bouger vite. L'astre Hoa Tinh en aspect harmonique vous donnera envie de tout contrôler et vous soufflera un grand besoin de stabilité. Pourtant, ce n'est pas en vous bloquant dans un comportement figé, qui était peut-être adapté dans le passé mais qui n'est plus de mise en ce moment, que vous vous en sortirez. Vous n'aurez donc pas le choix : vous devrez trouver le moyen d'innover sur des bases solides, de vous adapter tout en conservant vos acquis. Cela vous demandera de la vigilance et des efforts, mais vous y arriverez.

Deuxième trimestre :  Les affaires ressembleront à un véritable champ de bataille. Vous devrez, dès le départ, disposer avec le plus grand soin tous vos pions sur l'échiquier si vous souhaitez remporter les succès escomptés. Ensuite, allez de l'avant, sautez les obstacles. Mais restez réaliste, et ne versez pas dans l'illégalité pour marquer des points sur vos adversaires. Si vous suivez ces conseils, l'astre Liem Trinh ne vous décevra pas. Ne vous lancez pas dans des entreprises tellement gigantesques, démesurées, qu'il vous sera impossible de réussir.

Troisième trimestre :  Avec cet aspect de l'astre Thien Quan, votre vie professionnelle sera en vedette. Ce sera le moment de prendre des risques pour vous imposer. Attention simplement à l'astre Thien Rieu, qui pourrait vous valoir des contretemps difficiles à gérer. Montrez-vous patient, laissez la situation se décanter d'elle-même. Si vous êtes au chômage, vous aurez de bonnes chances de retrouver un emploi dans vos cordes.

Quatrième trimestre :  Vous ne ménagez jamais votre peine pour atteindre vos objectifs professionnels. Pourtant, ces jours-ci, vous aurez l'impression de faire du surplace. Des résistances, au sein de votre équipe de travail, provoqueront des difficultés. Il vous faudra de la patience et de la diplomatie, qualités qu'il vous sera assez difficile de montrer à cause de l'influence inhibitrice de la planète Phuong Cac. Cela dit, il sera peut-être temps de vous mettre au vert. Vous ne tenez plus guère la distance dans vos occupations professionnelles. Vous semblez avoir trop présumé de vos forces et vous voilà un peu à bout de souffle. Vous noterez une certaine tendance à la négligence, au laisser-aller, au peu de présence d'esprit, au manque d'initiative et de combativité.


Santé
Premier trimestre :  Pour nombre d'entre vous, cette période se traduira par une nette amélioration sur le plan santé. C'en sera fini des allergies, du manque de résistance aux maladies contagieuses, des problèmes osseux, dentaires ou dermatologiques qui ont émaillé les derniers mois. Si vous êtes atteint d'une affection de longue durée, ne négligez surtout pas votre traitement, qui devrait vous apporter cette fois une stabilisation sinon une amélioration.

Deuxième trimestre :  Débarrassé de l'influence restrictive de l'astre Tham Lang, vous retrouverez rapidement votre tonus et votre joie de vivre, vous bénéficierez d'une bonne résistance tant physique que morale. De plus, les douleurs vertébrales et rhumatismales seront en nette diminution. Bref, vous serez en pleine forme, et vous déborderez d'entrain. Si vous voulez être sur tous les fronts à la fois, vous accuserez peut-être un coup de fatigue, mais vous récupérerez facilement en vous couchant un peu plus tôt.

Troisième trimestre :  Un heureux concours d'influences astrales en cette période vous fera voir la vie en rose. Votre vitalité sera à la hausse. Votre appétit sera meilleur, et vos fonctions d'élimination plus efficaces. Vous serez plein d'enthousiasme, et avec votre joie de vivre vous entraînerez tout le monde à votre suite. Vous vous bonifierez même quelque peu malgré la nervosité accumulée depuis quelque temps.

Quatrième trimestre :  Votre nervosité risque d'atteindre des limites inquiétantes ces jours-ci : vous aurez du mal à vous endormir et des difficultés à vous réveiller. Évitez de vous jeter sur des tranquillisants et des somnifères. Faites l'impasse sur tous les excitants comme le thé, le café, l'alcool, le tabac. Le soir, allez vous coucher tôt, après avoir bu une abondante tisane chaude de fleur d'oranger, de verveine ou de camomille - tant pis pour vos feuilletons télévisés préférés ou pour ces westerns violents qui vous plairaient bien !


Argent
Premier trimestre :  Le passage de That Sat pourra avoir deux conséquences. D'un côté, cette planète va vous inciter à vous donner beaucoup de mal pour améliorer vos revenus, ce qui est évidemment très positif. Mais de l'autre, elle risque de vous souffler des envies d'achats impulsives, vous tournant sérieusement la tête, au point de vous faire signer un chèque ou souscrire un emprunt largement au-dessus de vos moyens ! Vous devrez donc vous surveiller du coin de l'oeil !

Deuxième trimestre :  Si les placements vous intéressent, il s'agira ces jours-ci d'avoir une vision réaliste et de ne pas laisser dormir certaines valeurs dont le cours pourrait baisser bientôt. Débarrassez-vous-en en temps utile, sans regrets. Cela dit, les astres vous promettent une chance certaine sur le plan financier. Mais vous devrez éviter de voir trop grand dans vos entreprises, car vous pourriez vous laisser aller à prendre des risques inutiles pouvant entraîner de lourdes pertes.

Troisième trimestre :  Avec cet aspect du Soleil, vous ne devriez pas avoir trop de difficultés financières. Mais attention ! Trois autres astres pourront par moments vous rendre assez imprudent. Certes, votre équilibre budgétaire semble en ce moment assez solide ; mais si vous vous lancez dans des achats inutiles et dépassant vos possibilités, vous serez bien obligé, ensuite, de boucher les trous. Résistez bien à la tentation de vivre au-dessus de vos moyens.

Quatrième trimestre :  Selon toutes les indications astrales, vous allez acquérir plus d'aisance sur le plan financier grâce à un héritage, à un mariage, à une association ou plus simplement à l'amélioration de la situation de votre partenaire ou conjoint. Vous vous entendrez très bien tous les deux, et cela vous conduira à investir à long terme. Une certaine aisance matérielle est promise à tous les natifs.

Horoscope 2014 pour le Chat(ou lapin)


Chat
Climat général

cambodge1 467

  • Le plus de l'année, c'est bien sûr la position de l'astre Loc Ton dans votre Ciel. Le maître de la chance sera au sextile du Soleil. Ce sextile est un aspect dynamique, qui donne le maximum de résultats lorsque l'on agit pour provoquer la chance. Si vous ne prenez aucune initiative cette année, vous serez bien dans votre peau, sans plus. Mais si vous bougez, si vous prenez des risques, le soutien de Loc Ton se révélera beaucoup plus efficace et spectaculaire. Alors, ne vous endormez pas sur vos lauriers !


  • Cette année, le Ciel ne vous promet ni un pactole au Loto, ni des amours décoiffantes, ni la jeunesse éternelle... Non, plus simplement, ce que les astres vous promettent, c'est le triomphe dans les domaines qui vous intéressent le plus. Le secteur des rencontres, des déplacements et de la culture sera très favorisé. Et rien ne saurait combler davantage que la promesse de voyages heureux, d'enrichissement intellectuel, de rencontres gratifiantes et utiles pour votre avenir. Nombreux d'entre vous pourront d'ailleurs, grâce à l'astre Thanh Long, exercer un métier lié à l'étranger, à la communication ou à la vie intellectuelle. Lancez-vous, le succès n'est pas loin !



Amour
Premier trimestre :  Cet environnement astral pourrait vous compliquer quelque peu la vie. Ce sera le cas pour les couples dont l'entente laisse à désirer depuis un certain temps. Votre partenaire ne voudra plus faire de concessions ; il pourra même vous mettre au pied du mur. De son côté, l'astre Thien Rieu jouera d'une manière assez néfaste pour certains célibataires. Sous son influence, vous risquez en effet de vous montrer tout à coup incroyablement exigeant. Attendre de croiser un demi-dieu ou une créature de rêve n'est certainement pas la meilleure solution pour sortir de la solitude !

Deuxième trimestre :  Avec l'astre Moc Duc dans votre Ciel, ce sera le délire côté amour. Vous connaîtrez des moments de passion intense, mais avec le risque de vous montrer plus exigeant que d'habitude. Votre partenaire aura intérêt à se mettre à la hauteur, en faisant preuve de beaucoup d'imagination et de brio. Si vous acceptez l'être aimé tel qu'il est, l'entente avec lui sera parfaite. Dans le cas contraire, des tensions sont possibles. Si vous êtes à la recherche de l'âme soeur, vous aurez d'excellentes chances de la rencontrer ces jours-ci.

Troisième trimestre :  Si vous vivez en couple, vous établirez une bonne complicité avec votre partenaire, avec lequel vous formerez une équipe solide et soudée. Si votre coeur est libre, l'amour sera au centre de vos préoccupations. Selon votre tempérament et le hasard des rencontres, la planète Dao Hoa pourra vous amener à vous engager sérieusement dans une relation nouvelle ou au contraire à accumuler les aventures, agréables somme toute.

Quatrième trimestre :  De sérieux problèmes avec votre partenaire vous obligeront à reconsidérer votre avenir sentimental. Pas de panique ! Si vous évitez soigneusement de prendre des décisions sous le coup de la colère, la situation devrait s'améliorer progressivement. D'autant plus que, vers la fin de la période, vous pourrez compter sur l'appui de l'astre Huu Bat, qui vous incitera à voir la vie sous un jour plus optimiste et positif. Pour les âmes solitaires, les relations nouées ces jours-ci auront toutes les chances de durer et de prospérer.


Travail
Premier trimestre :  L'astre Thien Giai en aspect dysharmonique pourrait être à l'origine des contretemps dans votre travail. Mais vous n'aurez rien de grave à redouter. En cas de problème, ne vous affolez pas, vous trouverez rapidement une solution. Pour quelques natifs des années Eau, cette période sera marquée par une proposition intéressante sur le plan professionnel : nouvelles responsabilités, poste plus motivant, ou même une offre d'emploi imprévue et qui va les enchanter. Si cela vous arrive, foncez !

Deuxième trimestre :  Avec la bénédiction des astres, vos projets professionnels auront de grandes chances d'aboutir dans les meilleures conditions. Mais il importera d'agir avec discernement. Méfiez-vous d'un comportement trop anarchique : sachez mesurer et coordonner vos efforts ; sporadiques, ils vous empêcheraient d'effectuer une progression harmonieuse en entraînant de nombreuses possibilités d'échec. En tout cas, vous tirerez de grandes satisfactions de votre travail.

Troisième trimestre :  Trois astres vont se liguer pour décupler votre ambition, vous valoir agilité manuelle et intellectuelle, vous inciter à prendre des risques et à faire confiance à votre intuition. Avec de tels atouts en main, vous devriez réussir tout ce que vous entreprendrez. Alors, n'attendez pas pour agir, lancez les projets auxquels vous tenez. Promotion ou augmentation de salaire pour certains, meilleures conditions de travail pour d'autres.

Quatrième trimestre :  Le climat astral de cette période paraît, pour beaucoup de natifs, très favorablement orienté sur le plan professionnel. Le travail, la persévérance et les appuis utiles seront les clés de votre réussite, surtout si vous exercez ou si vous vous préparez à exercer une profession libérale ou commerciale. Vous pourrez compter sur des amitiés solides qui, dans certains cas, se révéleront déterminantes. Dans l'ensemble, votre travail vous procurera d'immenses satisfactions.


Santé
Premier trimestre :  Cet environnement astral à prédominance plutonienne chahutera quelque peu votre équilibre physique. Non que vous risquiez quoi que ce soit de grave : vous êtes un signe résistant et vous n'allez pas vous laisser déstabiliser par quelques aspects planétaires momentanément négatifs. Mais vous aurez tout de même intérêt à faire un peu plus attention à votre état de santé. Évitez le surmenage, mangez correctement, dormez votre comptant, et tout ira bien.

Deuxième trimestre :  Ce climat planétaire risque de vous rendre un peu nerveux. Halte donc aux excitants ! Vous vous sentirez véritablement mieux si vous renoncez au café, au thé fort, aux boissons alcoolisées, aux liqueurs, au tabac et aux sauces piquantes. Dites-vous qu'il existe bien d'autres plaisirs dans la vie, qui sont non seulement inoffensifs mais encore revigorants. Ne prenez que ceux-là. Période très favorable à une remise en forme par le biais de l'eau (cure thermale, thalassothérapie, etc.).

Troisième trimestre :  Vous ne devriez avoir aucun problème de santé en ce moment. Soutenu par un certain nombre de planètes positives, vous bénéficierez d'un bon tonus physique et, surtout, d'un excellent moral. Un seul point faible cependant : vous risquez par moments d'être assez nerveux. Essayez de dormir davantage, cela vous aidera à ne pas tomber dans une hyperexcitation fatigante.

Quatrième trimestre :  Santé globalement bonne. Cependant, les influences lunaires de cette période pourront affaiblir quelque peu votre énergie, surtout si vous êtes né en une année Eau. Soyez vigilant, car vous serez vulnérable aux coups et blessures et à diverses petites affections qui vous gêneraient considérablement. Soyez attentif aux divers signaux d'alarme lancés par votre organisme. Ne dispersez pas vos efforts : cela peut être préjudiciable dans votre vie professionnelle.


Argent
Premier trimestre :  Vous qui tenez à préserver l'équilibre de vos comptes, pourrez cette fois obtenir satisfaction. Aucune planète ne menacera les secteurs de votre thème liés aux finances. À l'inverse, il ne faut pas non plus vous attendre à des rentrées mirifiques. Vous aurez carte blanche pour faire ce qui vous plaît, même s'il s'agit - une fois n'est pas coutume - de craquer pour un achat coûteux. Si vous en veniez à regretter votre choix, sachez que vous auriez de toute façon la possibilité de le rectifier facilement.

Deuxième trimestre :  Il existera des risques pour vous sur le plan financier, car les aspects de l'astre Dai Hao vous seront contraires. Soyez très prudent ; il faudra vous confiner strictement dans le réalisme et éviter les spéculations n'offrant pas suffisamment de garantie. Les associations d'affaires ne vous seront pas très favorables pour le moment. Cela dit, en raison des bons influx austraux, ce sera le moment idéal pour vous occuper de certaines questions matérielles : préparer votre retraite, assurer l'avenir des vôtres, surtout celui de vos enfants.

Troisième trimestre :  Vous aurez tout intérêt à mettre un frein à vos extravagances si vous ne voulez pas frôler des précipices ! Soyez particulièrement vigilant cette fois. En effet, votre réalisme et votre bon sens habituels vous feront cruellement défaut. Vous pourriez vous laisser entraîner dans des aventures risquées et perdre de grosses sommes d'argent en raison de mauvais placements ou d'achats inutiles. Mais vous n'aurez rien à craindre si vous savez vous montrer raisonnable, pondéré.

Quatrième trimestre :  Bonnes influences astrales sur le plan financier. Vous ferez des rentrées d'argent qui vous étonneront. Cependant, tâchez de vous organiser pour éviter les dépenses inutiles qui pourraient neutraliser les avantages acquis. Cela dit, vous éprouverez un goût très prononcé pour les objets luxueux et les plaisirs. Ne vous privez de rien tant que cela n'est pas susceptible de vous causer des problèmes financiers. Gâtez-vous un peu afin de conserver la joie de vivre.

Horoscope 2014 pour le Dragon


Dragon
Climat général

cambodge1 468

  • Pour négocier au mieux les inévitables difficultés de l'année, adoptez une attitude en harmonie avec la position de l'astre Thanh Long. Cette année, celui-ci influencera les secteurs liés à la culture et à la pensée. Cela vous aidera à prendre conscience du sens de ce que vous vivez, à bien comprendre pourquoi vous connaissez par moments un petit échec, et donc à repartir du bon pied.


  • Vos souhaits sont innombrables. Plus que tout, vous souhaitez l'harmonie en famille et en couple. Et, donc, une situation professionnelle correcte pour pouvoir construire une vie heureuse pour vous et vos proches. Le Ciel a décidé de vous favoriser dans ce domaine. Puis, c'est vous qui allez être le grand favori de la fortune. Votre Maison VIII jouira de la chance sous forme d'argent qui arrive par surprise : l'argent gagné au jeu, l'argent résultant de placements ou d'opération boursières, l'argent venant d'un petit héritage, par exemple, plutôt que du travail régulier. Vous l'avez compris : ce sera le moment de jouer au Loto ! De vous transformer en boursicoteur, aussi. Vous n'y connaissez rien ? Peu importe ! Faites confiance à vos intuitions. Si vous misez sur une action que tout le monde pense être à la baisse, elle passera aussitôt à la hausse !



  • Amour
    Premier trimestre :  Les astres Qua Tu et Thien Quy seront ces jours-ci bien reliés à l'astre Hi Than. Voilà qui vous promet tendresse et sensualité en couple, mais aussi stabilité et fidélité. Si vous vivez seul, en revanche, ce sont Quan Phû et Tam Thai qui seront plus influents. Or ces deux planètes seront opposées à la planète Hong Loan, la déesse de l'amour, et à l'astre Dai Hao, le maître des épreuves. Attention, donc, si votre coeur s'emballe, à ne pas vous lancer sans réfléchir dans une histoire qui finirait par vous décevoir.

    Deuxième trimestre :  Bonne période sentimentale en perspective. Tout se passera bien, et votre conjoint ou partenaire sera des plus conciliants et des plus sensuels. Que pouvez-vous demander de plus ? Si vous êtes célibataire, un climat passionné attisera vos sentiments. Mais, plutôt naïf, vous aurez tendance à croire toutes les promesses que l'on vous fait. Vos enthousiasmes pourraient retomber en fin de période, ce qui sera à la fois un mal et un bien pour vous !

    Troisième trimestre :  Le Ciel ne peut pas nous proposer tout le temps la rencontre du siècle ou une rupture déchirante. Il lui arrive même, comme ce sera le cas cette fois, de se désintéresser totalement de nos amours ! Est-ce une raison pour vous morfondre ? Pas du tout ! Si vous êtes marié et que votre couple est solide, vous passerez une belle période, sereine et stable, avec votre conjoint. Si vous doutez de l'avenir de votre vie à deux, cette période paisible vous permettra de faire le point et de vous rasséréner. Et si votre coeur est libre, les astres ne vont pas vous empêcher de jouer de votre charme ou d'être séduit. Simplement, ne rêvez tout de même pas à un mariage !

    Quatrième trimestre :  Avec cet environnement astral, les amours paisibles seront favorisées, au détriment des passions tumultueuses et fracassantes. Une agréable idylle pourrait commencer ces jours-ci à prendre les allures d'une relation plus stable et plus concrète ; vous pourriez même envisager un mariage ou une cohabitation dans les mois à venir. Les couples déjà formés ronronneront bien. Et les âmes solitaires auront de bonnes chances de trouver les atomes crochus.


    Travail
    Premier trimestre :  Cet aspect de la planète Dia Vong pourrait vous valoir de nouvelles opportunités professionnelles. Qu'elles soient inattendues ou qu'elles viennent relancer un projet resté en sommeil, plusieurs propositions vous seront faites, parmi lesquelles il vous faudra faire un tri. Fiez-vous à votre intuition pour opérer le bon choix. Sachez tout de même que vous devrez peut-être envisager un déménagement, voire un départ pour l'étranger. Vous aurez à fournir un effort d'adaptation, mais le jeu en vaudra la chandelle.

    Deuxième trimestre :  Les rapports avec vos collègues de travail auront des chances d'être bons, voire même excellents. Veillez à éviter toute discussion qui n'aurait pas un caractère strictement professionnel, sinon des heurts risquent de survenir contre votre gré. Ne mêlez pas amour et travail, car cela pourrait donner naissance à des complications très désagréables.

    Troisième trimestre :  Côté travail, cette période sera assez facile dans l'ensemble. Il vous faudra simplement veiller à ne pas vous laisser entraîner dans des conflits concernant certaines personnes de votre entourage professionnel. À moins d'un cas de force majeure, mieux vaudrait pour une fois éviter de prendre parti. Vous serez sans doute en position de jouer les négociateurs ; ne refusez pas ce rôle utile. Le travail de routine sera favorisé.

    Quatrième trimestre :  Dans votre profession, vous devrez exalter les qualités de votre signe, qui sont le courage et l'enthousiasme. Mais vous devrez aussi vous contrôler, car vous aurez tendance à négliger d'étudier les choses en profondeur ou à vous décourager trop vite, ce qui risque de faire rater vos plans. Si vous faites preuve de persévérance, vos efforts seront certainement couronnés de succès. Ne vous lancez pas dans des entreprises insuffisamment mûries, surtout si vos sentiments sont en jeu.


    Santé
    Premier trimestre :  Les nombreuses planètes en présence pourront quelque peu affecter votre santé. Mais ne vous inquiétez pas : elles vous seront dans l'ensemble favorables. Simplement, vous pourrez passer par une courte phase de nervosité et avoir du mal à vous relaxer. Évitez au maximum de donner prise au stress ; faites du yoga ou des exercices physiques assez intenses. Si vous êtes sujet à l'hypertension, il faudra vous montrer un peu plus vigilant en cette période.

    Deuxième trimestre :  Bonne santé dans l'ensemble. Mais le foie, la vésicule biliaire, le pancréas et la rate seront plus vulnérables qu'à l'ordinaire à cause de l'influence néfaste de l'astre Thai en opposition au Soleil. Il vous faudra donc les ménager. Évitez les plats trop copieux ou trop épicés, et buvez beaucoup d'eau minérale entre les repas. Risques accrus de diabète durant cette période.

    Troisième trimestre :  En général, bonne résistance physique. Vous connaîtrez peut-être des petits moments de fatigue, mais vous pourrez récupérer très rapidement en vous couchant un peu plus tôt. Cette période pourrait permettre à certains natifs atteints d'une maladie chronique de voir leur mal évoluer favorablement, grâce peut-être à un changement de traitement.

    Quatrième trimestre :  Physiquement, vous bénéficierez en cette période du soutien de l'astre Truong Sinh, dont le nom signifie littéralement "longue vie". Votre vitalité sera excellente, à tel point que tout vous semblera facile. Ceux qui ont souffert d'affections diverses verront leur état s'améliorer de façon sensible sinon spectaculaire. Faites vérifier votre vue.


    Argent
    Premier trimestre :  Climat financier assez stable. Mais vous devrez tout de même rester quelque peu sur la défensive. Non que les astres soient particulièrement négatifs, mais tout simplement parce que Tau Thu est en aspect dysharmonique. Cette planète risque en effet de décupler votre tendance à trop dépenser. Vous qui n'êtes pas habituellement un modèle de prudence dans ce domaine, vous serez enclin à faire des folies. Et méfiez-vous : aucune planète ne viendra à votre secours ces jours-ci !

    Deuxième trimestre :  L'influence de Lam Quan, au trigone du Soleil, sera sensible surtout dans le domaine financier. Elle incitera à l'épargne, et découragera les dépenses importantes dont la nécessité n'est pas clairement établie. Bien entendu, vous aurez intérêt à suivre le chemin ainsi balisé par cet astre. Par ailleurs, vous aurez probablement la chance de faire quelques petites rentrées d'argent plutôt imprévues.

    Troisième trimestre :  Côté argent, l'astre Pha Quan vous apportera un petit coup de pouce. Mais comme Pha Quan n'est pas une planète à l'influence très puissante, ne vous attendez pas à gagner au Loto ou à voir votre salaire doubler ces jours-ci ! Non, plus simplement, vous aurez peut-être droit à une prime imprévue, ou au remboursement anticipé d'un prêt que vous avez fait. En tout cas, souvenez-vous que "la fortune a pour main droite l'habileté et pour main gauche l'économie" (proverbe italien).

    Quatrième trimestre :  Votre vie matérielle sera sans nuages. Amélioration de vos rentrées mensuelles ou meilleur train de vie. Ceux qui avaient auparavant des problèmes financiers auront toutes les chances de les résoudre de manière satisfaisante. Ceux qui ont des dettes pesantes s'en verront délivrés et pourront commencer à faire de vraies économies. Vous serez très bien inspiré dans vos transactions financières diverses. La pratique d'un violon d'Ingres permettra à certains d'en tirer des profits appréciables.

Horoscope 2014 pour le Serpent


Serpent
Climat général


cambodge1 469

  • Le plus de l'année, c'est incontestablement l'influence de Nguyet Duc. Cette planète bénéfique affectera tous les domaines de votre vie. Dans les secteurs où les autres planètes vous soutiennent, Nguyet Duc renforcera leur impact positif. Et dans les domaines où vous serez soumis à des influences astrales plus délicates, la présence de Nguyet Duc aura pour effet d'en atténuer la nocivité.


  • Cette année, ce n'est pas un coup de pouce de la chance qui va subitement bouleverser votre destin, pensez-vous. D'autant que depuis peu vous n'êtes pas porté à un optimisme débordant... Eh bien, vous avez tort, car vous allez bénéficier de la superbe protection de l'astre Luu Nien. Qu'attendez-vous de la nouvelle année ? Que des euros par millions tombent dans votre escarcelle ? Ce n'est dans ce secteur de votre vie que Luu Nien sera le plus actif. Alors, quoi d'autre ? Vous ne devinez pas ? Vous avez des excuses. L'astre Luu Nien vous promet le bonheur en famille, un domaine auquel vous n'auriez pas pensé. Pourtant, ce sont bien vos relations avec vos proches qui seront protégées. Vos enfants, notamment, seront à la source de vos bonheurs les plus importants. Faites-leur confiance, ils sauront vous combler. Et si vous n'avez pas d'enfants, mettez-vous y vite !



Amour
Premier trimestre :  En cette période, si vous êtes marié et heureux avec votre conjoint, les influences astrales se traduiront simplement par une alternance de moments tendres et de quelques petites tensions. Cependant, certains natifs des années Terre se prendront de passion pour quelqu'un d'autre ; attention, les risques de divorce seront importants, tenez-en compte ! Si vous vivez seul, un cocktail planétaire aura pour effet de provoquer un coup de coeur important, mais aussi de vous mettre face à des choix difficiles.

Deuxième trimestre :  Relations fort mouvementées avec votre conjoint ou partenaire en perspective ! Votre cabane sera passablement secouée. Mais, au moins, vous n'aurez pas l'impression de vous enliser dans la routine. Votre vie de couple sera relevée, et ces émotions fortes ne seront peut-être pas pour vous déplaire. Attention cependant, il faudra savoir jusqu'où aller trop loin ! Pensez à ménager la susceptibilité de l'autre, surtout si c'est un natif du Chat. La plupart des célibataires du signe vivront leurs amours sur des montagnes russes, mais ils ne s'en plaindront pas !

Troisième trimestre :  Vous allez, très spontanément, réfléchir à ce que vous souhaitez vraiment en amour, ce qui vous amènera sans doute à faire des choix importants. La plupart d'entre vous privilégieront l'engagement et la fidélité ; mais quelques natifs pourront décider de s'octroyer une phase de grande liberté amoureuse, qui pourrait entraîner des complications. Reste que si vous êtes un coeur à prendre, l'astre Hoa Quyen pourra vous faire cadeau d'une rencontre capitale.

Quatrième trimestre :  Sous l'impulsion de la planète Vu Khuc, vous serez bien décidé à prendre le maximum de bon temps, et rien ni personne ne pourra vous en empêcher. Bref, votre partenaire aura intérêt à se montrer plus compréhensif et indulgent que jamais, et à fermer les yeux sur vos incartades. Cependant, si vous faites un effort pour vous mettre à la place de celui ou celle qui partage votre vie, et pour tenir compte de ses désirs, vous n'aurez pas à le regretter ! Si vous êtes célibataire, un retour de passion pourrait très bien surgir ces jours-ci et renverser votre existence. Si cela arrive, vous vous sentirez tout tourneboulé et tout bizarre. Pourtant, vous avez l'habitude de tomber amoureux du premier joli coeur qui passe !


Travail
Premier trimestre :  Avec cet aspect de la planète Linh Tinh, inutile de dire que vous aurez à coeur d'améliorer votre situation professionnelle. Mais ce ne sera sans doute pas très facile : la réussite ne vous tombera pas toute cuite dans le bec ! Loin de vous décourager, les éventuels obstacles renforceront votre volonté et votre combativité. Votre acharnement sera sans doute payant, mais à condition que vous ne tombiez pas dans un comportement inutilement agressif.

Deuxième trimestre :  Votre carrière pourrait bénéficier d'une idée de génie que vous aurez ces jours-ci, car la planète Phuc Binh entrera dans votre Ciel dès le début de la période. Pour plus de sécurité, n'hésitez pas à consulter un expert, car vous ne connaissez pas forcément tous les tenants et les aboutissants de votre idée. Quoi qu'il en soit, très persuasif cette fois, vous ferez certainement des étincelles dans votre métier.

Troisième trimestre :  Cette position de l'astre An Quang mettra en lumière votre vie professionnelle. Vous aurez envie de briller, de réussir, et votre grande vivacité d'esprit vous aidera à faire des étincelles. Attention simplement à l'ambiance sur votre lieu de travail, qui sera plutôt tendue. Vous qui avez horreur des affrontements, vous feriez bien d'éviter de prendre parti dans les querelles des uns et des autres.

Quatrième trimestre :  On vous proposera vraisemblablement des sujets de travail ou des projets qui vous paraîtront plutôt bons ou du moins plausibles. Attention aux pièges possibles ! Votre capacité de clairvoyance sera quelque peu obscurcie par l'action de l'astre Bat Toa mal aspecté. Réfléchissez bien et, si possible, prenez conseil avant de prendre une importante décision quelconque ; vous éviterez ainsi des problèmes par la suite. Cela dit, votre travail quotidien vous donnera d'immenses satisfactions.


Santé
Premier trimestre :  Bon équilibre physique, en principe. Protégé par la planète Hoa Loc en harmonie avec votre signe, vous ne devriez avoir aucune difficulté à faire face à un rythme de vie pourtant assez stressant. Seule ombre au tableau : étant donné l'impact de l'astre Tau Thu sur votre santé, vous devrez veiller à vous protéger efficacement contre les infections microbiennes et virales. Si vous envisagez d'entamer un nouveau régime alimentaire ou une remise en forme, le moment sera très favorable, surtout en mars.

Deuxième trimestre :  Aucun problème majeur à craindre côté santé. Peut-être une petite baisse de vitalité et de tonus, ou de légers troubles cardio-vasculaires à prévoir pour ceux qui y sont prédisposés. Certains d'entre vous accuseront des signes de fatigue, qui ne seront que les manifestations de leurs légères anxiétés ou de leur tension intérieure. Un premier remède dans ce cas : mener une vie saine et bien réglée. Et ne considérez pas la détente et le repos comme inutiles ou superflus. Continuez à faire du sport. N'hésitez pas à faire la sieste pendant les week-ends.

Troisième trimestre :  Assez bon équilibre physique. Vous devrez toutefois veiller à l'impact des planètes Duong Phu et Giai Than, qui pourront une fois de plus vous rendre un peu nerveux ou angoissé. Essayez de vous détendre avant de vous coucher pour éviter une insomnie. Vous serez aussi plus sensible que d'habitude aux maladies contagieuses, car l'astre Luu Ha affaiblira subtilement vos défenses immunitaires. Par contre, si vous souffrez de troubles digestifs, une amélioration est en vue.

Quatrième trimestre :  En cette période, vous risquez de devenir plus gourmand que gourmet. Vous ne serez pas pour la sophistication : c'est la quantité qui primera la qualité. Bien entendu, vous aimez les bonnes recettes de terroir - du cassoulet à la bouillabaisse en passant par la bonne vieille choucroute. Mais une salade de tomates fraîchement cueillies, parsemée de cerfeuil, ou un beau plat de pommes de terre au beurre et au persil feront aussi vos délices. Et vous ne négligerez pas le bon vin, votre péché mignon. Alors, forcément, votre système digestif finira pas être fragilisé. Pensez donc à modérer votre appétit et rappelez-vous que "la gueule tue plus de gens que le glaive" (proverbe français).


Argent
Premier trimestre :  Soyez très vigilant en ce qui concerne vos finances. Vous ne risquez rien de grave si vous restez attentif et si vous contrôlez soigneusement vos dépenses. Mais si vous manquez de rigueur, vous risquez de le payer cher. Pourquoi ? Tout simplement parce que Long Tri, planète de restriction, sera en dysharmonie avec la planète Tang Mon. Attention, donc, aux oublis dans vos comptes, ainsi qu'à une mauvaise appréciation de votre situation, qui vous amènerait à prendre trop de risques sur le plan financier.

Deuxième trimestre :  L'astre Phuong Cac en vedette dans votre thème vous sera très favorable sur le plan financier. Il vous assurera chance, succès et vie large. Il y aura des mouvements d'argent importants, parfois inattendus, souvent en relation avec le lointain, l'étranger. Meilleure chance aux jeux de hasard, initiatives heureuses dans les transactions concernant les valeurs étrangères. Mais attention aux pique-assiettes !

Troisième trimestre :  Aucune planète n'affectera directement les secteurs d'argent de votre thème, et vous pourrez gérer tranquillement votre budget. Loc Ton, l'une des planètes positives sur le plan financier, vous étant favorable, vous pourrez peut-être même améliorer vos revenus ou faire des économies. Attention, simplement, à ne pas tout dépenser sur un coup de tête, et de surcroît pour quelque chose qui n'en vaudra pas la peine. Période favorable à l'acquisition d'appareils électroménagers.

Quatrième trimestre :  Vous n'hésiterez pas à prendre des risques financiers, dans l'espoir de développer plus rapidement votre situation. Cela devrait réussir, grâce aux influx toniques de l'astre Tau Thu. Mais faites preuve d'une grande discrétion, évitez de faire part de vos intentions à des personnes autres que les conseillers dignes de confiance ; "n'étale pas tes entrailles pour que les corbeaux s'en repaissent" (proverbe thaïlandais). Vous ferez probablement aussi quelques bonnes rentrées d'argent.

Horoscope 2014 pour le Cheval


Cheval
Climat général


cambodge1 470

  • La seule planète totalement positive pour vous, cette année, ce sera Tham Lang. Un personnage austère et peu enthousiasmant. Cela pourrait vous décourager, mais vous auriez tort. En effet, autant peu de planètes vous soutiendront, autant très peu d'entre elles vous seront contraires. Et, mine de rien, cette neutralité relative du Ciel à votre égard s'avérera un véritable "plus". Vous pourrez en effet prendre le temps de vivre, profiter de vos proches et développer vos intérêts personnels. Ce ne sera peut-être pas l'année de tous les triomphes, mais sans doute celle de tous les petits et vrais bonheurs.


  • Cette année, selon votre décan, vous vivrez des expériences très différentes. Pourquoi ? Tout simplement parce que tous les natifs du signe ne seront pas soumis aux mêmes influences planétaires. Jugez plutôt ! Si vous êtes né en une année Bois ou Métal, votre année sera placée sous le signe du dynamisme, de la combativité, de l'action en raison de l'astre Hoa Tinh. Pour vous, natifs d'une année Feu, de grands changements sont à prévoir sous l'impulsion de l'astre Thien Dong (transformation, bouleversements) ; mais à cause de l'astre Tham Lang, qui sera aussi de la partie, votre adaptation à ces situations nouvelles ne sera pas toujours facile. Quant aux natifs d'une année Eau ou Terre, ils seront bien soutenus par L'astre Tu Vi (chance, réussite) au cours du premier semestre ; ensuite, ils devront surtout s'employer à consolider leurs acquis.



Amour
Premier trimestre :  Période facile à vivre côté coeur. Les natifs solitaires se sentiront bien mieux dans leur peau que dernièrement et auront droit à une vie sentimentale mieux épanouie. Pour les couples, le ciel sera dégagé, et la complicité une fois compromise va revenir en force. Ceux d'entre vous qui ont divorcé feraient bien de ne pas se précipiter tête baissée dans une nouvelle relation simplement par peur de la solitude ; ils auront au contraire intérêt à faire le point pour ne pas commettre les mêmes erreurs.

Deuxième trimestre :  Soutenu par les planètes Benh Phu et Thien Hi en trigone, vous ressentirez un puissant regain de passion pour l'homme (ou la femme) de votre vie. La monotonie et la banalité, qui commençaient à envahir votre vie de couple, seront balayées. Un dîner aux chandelles ou une escapade en amoureux est possible. Des nuits torrides sont probables. En tout cas, vous exprimerez vos sentiments avec force, et votre partenaire aura l'exquise impression de vivre sur un nuage rose !

Troisième trimestre :  De nombreuses planètes auront en cette période un impact sur vos amours. C'est dire que tout est possible : des jours paisibles et heureux pour la plupart d'entre vous ; la solitude pour ceux qui placent la barre trop haut ; une rupture pour ceux qui refusent de faire des concessions ; et aussi une rencontre capitale pour certains, une de ces rencontres qui ne se produisent que deux ou trois fois dans une vie !

Quatrième trimestre :  Cet environnement astral est extrêmement propice au coup de foudre. L'amour risque de débouler sur vous comme une puissante avalanche. Que vous soyez solitaire ou déjà engagé dans une union, vous aurez des chances de goûter aux saveurs d'une nouvelle idylle. Soyez quand même circonspect : si ces délicieux frissons peuvent vous causer du tort à un titre ou à un autre, alors il faudra vous résigner à y renoncer !


Travail
Premier trimestre :  Vous aurez probablement plus de mal que d'habitude à harmoniser vos désirs personnels et l'évolution de votre carrière. C'est un problème que vous connaissez bien : en tant que natif de ce signe, vous avez des difficultés à transformer vos intérêts en un métier rentable. Ce problème sera cette fois plus intense, soit parce que vous ne supporterez plus le décalage entre votre profession et vos ambitions, soit parce que des difficultés dans votre métier vous obligeront à mieux prendre conscience de ce que vous voulez vraiment. Dans les deux cas, essayez de ne rien bousculer, et commencez à vous donner les moyens d'évoluer.

Deuxième trimestre :  Dans le travail, méfiez-vous ces jours-ci des risques de tromperie et des répercussions néfastes que cela pourrait avoir sur votre crédibilité. Faites preuve d'une absolue honnêteté et d'une loyauté irréprochable. Tenez-vous à l'écart des luttes d'influence. Cela dit, vous rêvez depuis longtemps d'un avancement. Vos supérieurs savent que vous le méritez parfaitement. Mais il vous faudra attendre encore quelque temps avant d'entreprendre des démarches actives à cause de l'influence inhibitrice de l'astre Thien Rieu. Sachez que le temps travaille pour vous en ce moment. "À qui sait attendre, le temps ouvre les portes" (proverbe chinois).

Troisième trimestre :  Aucune planète ne passera dans les secteurs professionnels de votre thème. Est-ce à dire que vous ne travaillerez pas ? Si, sans doute, mais uniquement par devoir et sans enthousiasme excessif. Reste que les nombreuses planètes qui vous sont favorables en ce moment vous souffleront des idées intéressantes pour votre avenir professionnel : tenez-en compte, parlez-en autour de vous, et commencez dès que possible à les concrétiser. Et n'oubliez pas de faire votre travail quotidien le plus consciencieusement possible : cela vous ouvrira d'excellentes perspectives.

Quatrième trimestre :  Ce climat astral soutiendra à fond vos projets. Vous saurez agir avec tact, vous attacher à des relations utiles, traiter des affaires avec discrétion. Ainsi, vos objectifs se réaliseront sans grande difficulté. Cependant, malgré vos succès, gardez bien les pieds sur terre ; ne laissez pas votre enthousiasme vous rendre irréaliste et crédule. Sans quoi, vous risquez de vous laisser entraîner dans des situations impossibles. Certains natifs recevront des propositions de travail qui les séduiront.


Santé
Premier trimestre :  Vous devriez retrouver un meilleur tonus que dernièrement. Mais attention, le climat astral de base restera toujours fragile. Non que vous risquiez une maladie grave, mais plus simplement parce que vous manquerez quelque peu de résistance. Certains d'entre vous seront par moments la proie d'une grande nervosité. Un traitement homéopathique ou des séances d'acupuncture devraient suffire à les remettre d'aplomb. En tout cas, vous devriez bien vous porter si vous faites preuve de modération en toutes choses.

Deuxième trimestre :  Soumis à des influences planétaires difficiles, vous devrez vous astreindre à une certaine discipline alimentaire pour préserver votre santé. Buvez beaucoup d'eau entre les repas. Mangez léger et à des heures régulières. Afin de stimuler votre appétit, essayez des plats nouveaux, ou même une cuisine nouvelle, par exemple la cuisine vietnamienne ou chinoise. Tâchez de maintenir la forme physique que vous avez réussi à obtenir pendant vos dernières vacances, en pratiquant régulièrement une activité sportive. Si vraiment votre emploi du temps est trop chargé, alors rendez-vous tous les jours à votre travail en marchant un peu.

Troisième trimestre :  Vous devriez en principe bénéficier d'un bon équilibre physique. Cela dit, attention à Luc Si, la planète de l'énergie, dans le signe opposé au vôtre. Il vous vaudra un tonus en dents de scie. En pleine forme par moments, vous pourrez vous sentir ensuite plutôt patraque ou nerveux. Faites du yoga ou de la marche à pied, cela vous aidera à équilibrer vos énergies.

Quatrième trimestre :  Votre musculature ne semble pas être un modèle du genre et votre résistance physique laissera à désirer. Vous devrez penser à pratiquer davantage de sports ou d'occuper vos loisirs autrement qu'en tournant en rond ou en regardant la télévision. Prenez votre courage à deux mains, sachant que "l'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Richard Steele). Profitez de la conjoncture astrale actuelle favorable pour entamer un bon régime alimentaire et perdre ces quelques kilos que vous avez en trop.


Argent
Premier trimestre :  Dieu Khach étant une planète par nature bénéfique, elle vous protégera et vous évitera les difficultés financières importantes. Mais attention à l'astre Lam Quan : vous risquez d'être amené à dépenser plus que prévu pour équiper la maison ou plaire à des membres de la famille. Méfiez-vous, vous dépasserez votre budget avant même de vous en être aperçu ! Surveillez vos comptes de près et remettez à plus tard les achats qui ne sont pas indispensables.

Deuxième trimestre :  Certains problèmes financiers seront résolus grâce à des aides providentielles. Mais ce ne sera pas une raison pour vous montrer imprévoyant quand il s'agira de gérer votre budget, car de ce côté-là vous ne serez pas à l'abri de mauvaises surprises. Cela dit, avec cet aspect de l'astre Long Tri, vous aurez la possibilité de faire quelques gains inhabituels.

Troisième trimestre :  Attention à Thien Hinh. Cette planète a pour habitude de rendre très dépensier. Il est vrai qu'en bon natif de ce signe, vous savez en général gérer prudemment votre budget. Mais méfiez-vous, même vous, qui êtes si raisonnable, risquez cette fois d'être tenté par une folie que vous regretteriez ensuite amèrement. À vous, donc, de fuir les vitrines alléchantes et les catalogues fascinants !

Quatrième trimestre :  Vous devrez vous montrer d'une vigilance rigoureuse dans le domaine financier. Vous serez enclin à dépenser un peu trop. Faites preuve de volonté pour ne pas céder aux tentations. Ne jouez pas à un jeu de hasard quelconque, car vous n'arriverez même pas à sauver votre mise. Par contre, avec cette ambiance astrale, vous pourrez réussir une opération financière de premier ordre qui vous ferait des envieux. D'une façon générale, la spéculation boursière ou immobilière sera favorisée : vous courrez moins de risques et pourrez réaliser des gains appréciables.

Horoscope 2014 pour le Bouc


Bouc


cambodge1 471

Climat général

  • L'astre Thien Hinh en excellents aspects prodiguera ses bienfaits. Nombreux sont donc les natifs du signe qui feront preuve d'un état d'esprit moins terre à terre, moins immédiatement centré sur les préoccupations matérielles. Certains d'entre eux auront envie de mettre autre chose dans leur existence, se tournant plus volontiers vers la philosophie, la religion ou la parapsychologie. Si tel est le cas, ils le feront généralement avec beaucoup de curiosité, mais resteront insensibles aux appels pressants des soi-disant gourous ou des sectes.


  • Le plus de l'année, ce sera paradoxalement Tham Lang. Cet astre austère sera par moments assez pesant. Mais Tham Lang n'a pas que des défauts, loin de là ! Tham Lang rend correct, ambitieux, organisé et réalisateur. Vous saurez donc, grâce à son appui, construire votre destin sur des bases solides, notamment sur le plan professionnel et financier. Par ailleurs, pas question cette année de choisir les solutions de facilité ! Engagez-vous dans d'autres voies, moins prestigieuses peut-être, mais plus enrichissantes intellectuellement et humainement. Vous ne perdrez pas au change, bien au contraire.



Amour
Premier trimestre :  Vu cet aspect de la planète Hong Loan, deux solutions pour les couples. Soit vous vivez déjà une relation forte et harmonieuse, et la planète va vous aider à encore approfondir votre complicité, voire à construire des projets communs. Soit votre couple bat de l'aile, et cette période qui commence pourra se révéler plutôt délicate ; pour quelques-uns, une rupture semble possible. Les célibataires, eux aussi, pourront être touchés par ces influences : pour eux, en effet, une rencontre importante sera dans l'air.

Deuxième trimestre :  Les aventures amoureuses que vous pourrez avoir seront passionnées, violentes, nettement non conformistes. Mais elles n'offriront pas un caractère de durée. Quelques couples pourraient devenir boiteux à la suite des frasques de l'un ou de l'autre des partenaires. Les veufs et les veuves du signe seront plus que d'autres natifs tentés par le mariage ; et pour bon nombre d'entre eux, la décision sera prise plutôt hâtivement.

Troisième trimestre :  Quelques tensions sont possibles dans votre vie sentimentale. Cet aspect de l'astre Van Xuong pourra rendre votre partenaire nerveux ou agressif. Et comme vous ne serez pas d'humeur à vous laisser faire, le ton pourra rapidement monter. Pour les solitaires, cette période pourra être marquée par une rencontre troublante. Mais attention à ne pas vous enflammer pour quelqu'un que vous laissez indifférent.

Quatrième trimestre :  Les amours tendront vers une certaine stabilité ; mais cela ne vous empêchera pas de vivre une vie sentimentale plus intense. Dans le couple, prenez les choses au sérieux et ne laissez pas traîner les discussions ; vous pourrez consolider vos liens par une certaine complicité très agréable. Pour les célibataires, un changement pourra être très favorable et basé sur une union stable et sérieuse.


Travail
Premier trimestre :  Dans le travail, votre ambition se réveillera, et vous aurez beaucoup moins de mal que dernièrement à atteindre vos objectifs. Vous allez tout tenter pour faire coïncider vos désirs et la réalité. Dans certains cas, c'est la vie qui s'en chargera, en vous mettant face à des opportunités qui vous seront très favorables. La situation va évoluer dans le bon sens, et vous serez très apprécié.

Deuxième trimestre :  Dans votre métier, on va beaucoup exiger de vous et on ne vous fera pas de cadeau, ce qui risque de vous stresser. Mais n'ayez crainte, les astres vous soutiendront, en vous donnant des torrents d'énergie et de dynamisme. Ne négligez ni votre apparence physique, ni vos paroles, ni votre comportement général, car votre personnalité entière sera mise dans la balance. Si vous arrivez à convaincre vos interlocuteurs, le succès total sera à vous. Dans tous les cas, vous ferez des progrès notables.

Troisième trimestre :  Vous aurez par moments du mal à vous satisfaire de votre vie professionnelle. Vous n'aurez en principe rien à craindre, mais vous serez si exigeant, tant avec vous-même qu'avec vos collègues, que vous risquez de compliquer comme à plaisir ce qui marche pourtant très bien. Sans pour autant sombrer dans le laisser-aller, essayez d'être plus détendu, moins perfectionniste, et alors le climat en sera aussitôt allégé.

Quatrième trimestre :  Beaucoup à faire dans votre travail, beaucoup de responsabilités à assumer en famille. Résultat : la période passera sans que vous ne vous en rendiez compte. Vous regretteriez peut-être de ne pas pouvoir avoir plus de vingt-quatre heures par jour. Mais consolez-vous, il vaudrait bien mieux voir le temps passer trop vite que d'être obligé de chercher désespérément à le tuer ! Cela dit, votre travail vous donnera de belles satisfactions et, pour quelques-uns d'entre vous, une promotion ou une augmentation de salaire n'est nullement impossible.


Santé
Premier trimestre :  Bon dynamisme dans l'ensemble. Cet aspect de la planète Long Tri vous sera assez favorable sur le plan santé. Ceux d'entre vous qui souffrent d'une affection de longue durée vont voir leur état se stabiliser. Ce sera le moment de chercher de nouveaux traitements, vous aurez des chances de trouver des soins qui vous conviennent mieux. Seul point fragile avec Long Tri : vous serez plus gourmand que jamais ; il faudra donc surveiller vos coups de fourchette !

Deuxième trimestre :  La planète Pha Toai, normalement très gentille, ne le sera nullement cette fois-ci. Coincée entre les éléments Feu et Bois, elle est censée favoriser l'insuffisance vésiculaire, cause de digestions difficiles et paresseuses. En cas de trouble, ne commettez pas l'erreur de supprimer tous les corps gras de votre alimentation, sous prétexte d'intolérance : l'absence de substances lipidiques ne favorise pas l'augmentation du flux biliaire, mais peut, en revanche, entraver la fixation et l'assimilation de certaines vitamines et de certains oligo-éléments. Cela dit, méfiez-vous tout de même d'abuser des aliments trop gras : noix, noisettes, amandes, croissants, brioches, mayonnaise, charcuterie, lait entier, et toutes préparations en sauce ou en friture. Question d'équilibre oblige !

Troisième trimestre :  Vous bénéficierez d'un bon équilibre de base. Mais l'impact négatif de la planète Tham Lang pourra vous valoir quelques petits ennuis côté santé. Méfiez-vous : des écarts d'alimentation se traduiraient par une crise de foie immédiate, et le manque de sommeil par une fatigue difficile à contrer. Attention, aussi, aux infections microbiennes et virales ; pensez à renforcer vos défenses immunitaires, notamment en consommant des fruits frais et des légumes verts.

Quatrième trimestre :  Cette période verra un certain ralentissement des fonctions vitales, impliquant une paresse assez prononcée du foie, avec répercussion sur l'intestin, dont le fonctionnement promet d'être quelque peu lent et capricieux. Cette période ne sera pas bonne non plus pour la précision des mouvements ; il faudra prévoir des maladresses gestuelles et des chutes. Pour diminuer l'influence négative de la période, une cure de vitamines complètes ou de calcium peut s'avérer fort utile. Aussi, n'oubliez pas de faire des exercices physiques tous les jours.


Argent
Premier trimestre :  Avec cet aspect de l'astre Kiep Sat, votre équilibre financier ne devrait poser aucun problème, à condition, bien sûr, que vous ne vous lanciez pas dans des achats au-dessus de vos moyens. Or, méfiez-vous, même si Kiep Sat vous est dans l'ensemble favorable, il peut avoir un impact un peu pernicieux sur le plan financier, car il vous rendra irréaliste et pourra vous souffler des envies déraisonnables. Cette planète a la particularité de rendre impulsif ; vous risquez donc d'avoir des coups de coeur ou coups de folie que vous regretterez ensuite. À vous de garder la tête froide !

Deuxième trimestre :  Les influences astrales ne semblent pas vous être très bénéfiques dans le domaine financier ces jours-ci. Vous n'aurez pas l'esprit à thésauriser pour le moment. Au contraire, vous aurez tendance à dépenser à tort et à travers. Réfléchissez bien avant de bourse délier. Aussi, abstenez-vous de prêter ou d'emprunter. Si une opportunité touchant l'immobilier s'offre à vous, ne passez pas à côté, car la chance sera avec vous dans ce domaine.

Troisième trimestre :  Ne rêvez pas ! Les astres actuellement dans votre secteur argent ne sont pas assez puissants pour vous faire gagner une fortune au Loto. Mais ils pourront toutefois vous aider à momentanément améliorer vos revenus. Pour quelques-uns d'entre vous, un projet mis au point avec des amis va se concrétiser et vous rapporter plus que prévu. Un violon d'Ingres quelconque est aussi susceptible de vous faire gagner un peu d'argent.

Quatrième trimestre :  Le climat astral de la période inclinera à prendre des risques financiers pas toujours bien calculés. Méfiez-vous du jeu et des investissements spéculatifs. Encore une fois, sachez que le capital n'est pas forcément le facteur essentiel de la réussite de ce que vous voulez entreprendre ; vos projets ont encore plus besoin d'idées et surtout de sens de l'organisation. Et, une fois de plus, rappelez-vous qu' "il n'y a pas de source de profits aussi sûre que l'économie" (Syrus).

Horoscope 2014 pour le Singe


Singe
Climat général


cambodge1 472

  • Pour bien profiter des bonnes influences du Ciel et limiter ses impacts négatifs, vous aurez intérêt à surveiller la position de l'astre Thien Quan. Cette année, celui-ci influencera les secteurs liés à l'argent et à la mort. Ne fuyez pas devant les angoisses qui pourront vous assaillir : c'est en les affrontant que vous trouverez la sérénité et l'optimisme. Sur le plan financier, contentez-vous d'adapter votre comportement à vos idées. Si vous ne supportez pas le gaspillage ambiant, par exemple, commencez par diminuer vos propres dépenses.


  • L'indécision, l'immobilisme, la nonchalance n'auront pas droit de cité chez vous cette année. Vous ne garderez certainement pas les deux pieds dans le même sabot. Vous prendrez des mesures énergiques pour modifier certaines situations qui vous pèsent. La difficulté ne vous rebutera pas. Cependant, parfois, vous serez tenté de faire la roue comme le paon pour vous faire remarquer et vous mettre en valeur. Mais ce ne sera pas une bonne tactique. Pour cette année, du moins, la modestie et un profil bas s'avéreront beaucoup plus payants : "Voulez-vous qu'on croie du bien de vous ? N'en dites point" (Pascal). Pour vous donner le maximum de chance, soyez plus naturel et affable.



Amour
Premier trimestre :  La présente configuration astrale n'est, par elle-même, ni positive ni négative pour vos amours. Elle signifie simplement que vous allez récolter le résultat des décisions prises dernièrement : succès et bonheur pour ceux qui ont fait les bons choix, difficultés et déceptions si vous vous êtes engagé sur une mauvaise voie. Quelques solitaires pourront, à la faveur de cette configuration, faire une rencontre très importante, mais qui risque de bouleverser de fond en comble leur mode de vie habituel.

Deuxième trimestre :  Cette période, pour nombre d'entre vous, sera celle des ruptures de fiançailles ou de liaison, souvent par votre faute car, sous l'action de la planète Huu Bat, vous serez beaucoup trop intolérants. Heureusement, juin sera un mois propice aux réconciliations grâce au climat lunaire favorable. Les natifs célibataires des années Bois éprouveront quelques difficultés à maintenir une bonne entente avec leur partenaire amoureux. Le mariage sera envisagé, mais soyez avisé avant de vous prononcer de façon irrévocable sur un sujet aussi sérieux. En outre, ne mêlez pas votre famille à toutes vos histoires amoureuses afin de ne pas vous créer des malaises inutiles.

Troisième trimestre :  Avoir droit à la présence de la planète Dao Hoa, la déesse de l'amour, dans le secteur de l'amour est évidemment une promesse de bonheur pour les couples et de belles rencontres pour les célibataires. Vous n'aurez qu'à vous en féliciter, quelle que soit votre situation amoureuse du moment. Cependant, attention à Kinh Duong ! Pour les solitaires, cette planète ne sera vraiment pas négative ; mais pour les couples qui battent de l'aile, son impact pourrait se traduire par de violentes disputes.

Quatrième trimestre :  Vous serez très dur avec votre bien-aimé, ne voyant plus en lui que des sujets de reproche. Attention à l'intolérance excessive ! Cette attitude intransigeante risque bien de dresser entre votre partenaire et vous un mur qu'il sera difficile de démolir. Vous serez sincèrement persuadé d'avoir raison, mais ce n'est pas cela qui sera important : "Pour faire un bon mariage, il faut que le mari soit sourd et la femme aveugle" (Richard Taverner). Les célibataires auront quelque mal à trouver l'âme soeur, mais pourront bien profiter d'un marivaudage très agréable.


Travail
Premier trimestre :  Les astres Thai Duong et Thai Am devraient en principe protéger votre vie professionnelle. Mais leur influence pourra se manifester d'une manière surprenante ou déstabilisante. Pourtant, quoi qu'il arrive, vous aurez en main les atouts pour réagir positivement et pourrez rapidement redresser la barre. Même ceux d'entre vous qui sont confrontés à une alerte apparemment inquiétante ne devraient pas s'affoler : ce qui se passe en cette période aura des conséquences positives à moyen terme. Le tout sera de garder confiance en vous.

Deuxième trimestre :  Côté travail, vous ne recevrez que de bons aspects planétaires. Voilà une période de pointe nettement positive sur le plan professionnel. Des opportunités en relation avec l'étranger se présenteront soudainement ; ne les laissez pas passer, saisissez-les au vol. Beaucoup de vos ambitions connaîtront une belle concrétisation. L'astre Huu Bat soutiendra vos efforts de manière ponctuelle et vous protégera de tracas pénibles.

Troisième trimestre :  Sur le plan professionnel, vous n'aurez aucune raison de vous inquiéter. Mais il est toutefois possible que l'ambiance sur votre lieu de travail ne soit pas idéale ; un climat flou ou instable pourra régner. De plus, Thanh Long, planète de l'affectivité, pourrait entraîner des petites disputes avec certains de vos collègues. Tâchez de garder un profil bas et de parler le moins possible, et tout se passera bien.

Quatrième trimestre :  Vous ferez en cette période partie des élus du Ciel côté travail. Vous serez paré et devriez mener à bien vos projets les plus ambitieux. Vous aurez l'énergie et la détermination, la force de caractère et la persévérance. Mais un influx de l'astre Tue Pha pourrait créer quelques malentendus dans votre milieu professionnel ; pour les éviter, efforcez-vous de dire les choses sans ambiguïté. Aussi, tâchez de garder un profil : ce sera plus avantageux cette fois que d'occuper le devant de la scène.


Santé
Premier trimestre :  L'astre Thien Rieu ne vous fera pas de cadeau côté santé ! Mais ne vous affolez pas, vous ne risquez rien de grave. Simplement, vous qui êtes habituellement solide comme un chêne, vous devrez faire un peu plus attention à votre équilibre physique. Si vous mangez n'importe comment, vous aurez à supporter une crise de foie ; si vous dormez trop tard, vous serez nerveux. Les natifs victimes d'une maladie chronique trouveront un traitement efficace, mais qui demandera du temps pour agir.

Deuxième trimestre :  Soyez prudent sur le plan physique. Si vous faites du sport, ne fournissez pas d'effort prolongé ou trop intense, car vous serez probablement sujet à des étourdissements. Votre circulation veineuse devra être surveillée attentivement. Ne vous exposez pas trop longtemps au soleil. À part cela, votre santé s'avérera bonne à souhait.

Troisième trimestre :  Vous serez plutôt nerveux sous l'influence de la planète Thien Khong, mais cela ne portera probablement pas à conséquence. Attention, toutefois. Vous avez en général tendance à suivre une hygiène de vie pas assez raisonnable, à trop fumer, à mal manger et à vous coucher tard. Cette fois, vous feriez bien de vous discipliner si vous ne voulez pas naviguer d'insomnies en crises d'énervement !

Quatrième trimestre :  Bonne santé dans l'ensemble. Mais si vous souffrez d'asthme ou d'allergie, il faudra songer en premier lieu à une affection intestinale, qui sera à traiter par des médicaments non agressifs ou par de l'homéopathie. Surveillez mieux votre alimentation. Redoublez de précautions contre les affections pulmonaires. Vous serez aussi sujet à des troubles du sommeil ; évitez pourtant les somnifères ; prenez le soir une infusion de fleur d'oranger.


Argent
Premier trimestre :  La dynamique planète Luc Si va vous aider à faire les bons choix en matière d'argent. Mais attention : Luc Si a aussi pour conséquence de rendre très impulsif ; et même vous qui, en bon natif de ce signe, ne vous lancez pas dans des achats coup de coeur, vous risquez de passer par une phase de douce folie. Ne dépassez tout de même pas votre budget : vous ne supporterez pas de voir votre compte en banque passer dans le rouge.

Deuxième trimestre :  L'ambiance astrale de la période sera assez neutre sur le plan matériel. L'action de la planète principale, Triet, sera peu influente, sauf sur le plan financier, où elle pourrait suggérer des placements utiles qui demandent une certaine audace et l'esprit de décision. Vos rentrées d'argent seront régulières, et il n'y a pas de dépenses importantes à prévoir. Vous continuerez à jouir d'une certaine aisance matérielle. Peut-être serait-il temps de penser à épargner un peu plus pour vos prochaines vacances.

Troisième trimestre :  L'influence de la planète Dia Kiep sera ambiguë côté finances. Elle aura pour effet, entre autres, de vous plonger dans l'illusion et la confusion. Attention donc : si vous devez signer des contrats ou prendre des décisions financières importantes, redoublez de vigilance. Votre manque de lucidité pourrait vous pousser à faire le mauvais choix. Certains d'entre vous risquent en outre d'avoir affaire à des interlocuteurs malhonnêtes.

Quatrième trimestre :  L'astre Vu Khuc favorisera certains aspects financiers. Ce pourrait être l'occasion pour certains d'activer le remboursement de dettes, et pour d'autres de s'adresser à la Justice pour faire augmenter une rente ou une pension alimentaire. En tout cas, vos revenus auront tendance à augmenter quelque peu, tandis que vos dépenses se stabiliseront. Vous aurez les moyens d'offrir de beaux cadeaux à ceux que vous aimez.

Horoscope 2014 pour le Coq


Coq
Climat général


cambodge1 473

  • Pour profiter des bonnes influences de l'année et atténuer ses impacts plus délicats, adoptez une attitude en harmonie avec la position de l'astre Liem Trinh. Cette année, celui-ci influencera les secteurs liés à la famille et à la carrière. Ces deux domaines seront souvent prioritaires, vous demandant pas mal d'efforts. Si vous acceptez de donner la priorité à vos différentes responsabilités, le Ciel vous sera globalement favorable et vous serez heureux.


  • Cette année, grâce au soutien de l'astre Thien Dong, vous aurez la possibilité de concrétiser bon nombre de vos souhaits. Mais pour y arriver, commencez par laisser tomber tous les vagues désirs qui vous passent en permanence par la tête, et faites un croix sur ceux que le Ciel n'a pas l'intention d'exaucer. Le secteur de votre thème lié aux voyages, à la communication et à toutes les activités intellectuelles sera très favorisé. Vous pouvez espérer voir se réaliser tous vos rêves touchant ces domaines. De plus, ne refrénez pas vos désirs les plus enfouis. N'écoutez plus les rabat-joie : ce qui ne réussira pas aux autres vous réussira, à vous ! Vous rêvez de devenir journaliste ? Proposez vos articles à une revue, on vous publiera. Vous caressez l'idée de rédiger vos mémoires ? Consacrez-y deux heures par jour, un prix littéraire vous attend. Vous souhaitez devenir guide touristique ? Posez votre candidature chez un voyagiste, vous serez sélectionné.



Amour
Premier trimestre :  Cet environnement astral à prééminence vénusienne devrait remettre vos amours à l'honneur. Si vous vivez une relation suivie, l'heure sera aux négociations pour trouver un bon modus vivendi, ou à l'approfondissement de vos rapports. Pour les solitaires, période de passion et d'enthousiasme. Mais attention, vous aurez tellement envie d'être amoureux que vous risquez de vous précipiter un peu au hasard sur la première personne qui passera dans les parages ; un peu de patience vous permettrait de mieux choisir et d'éviter une possible déception.

Deuxième trimestre :  De la jalousie dans le ciel sentimental ! Cela n'aura rien de dramatique puisque, en bon natif du signe, vous êtes naturellement exclusif et possessif. Mais tout de même ! Sachez que "la jalousie est le plus grand de tous les maux et celui qui fait le moins de pitié aux personnes qui le causent" (La Rochefoucauld). Soyez vigilant si vous tenez beaucoup à l'être cher ; entourez-le de prévenances ; et surtout ne vous emportez pas, au risque de rompre les liens que vous voulez conserver à tout prix.

Troisième trimestre :  Malgré l'influence quelque peu déstabilisante de l'astre Thien Tho, vous devriez pouvoir trouver des solutions vous permettant de mieux vivre avec votre partenaire. Il vous suffira pour cela d'écouter ses revendications en les prenant au sérieux plutôt que de n'y voir que des caprices. Si vous êtes célibataire, les choses pourront s'animer, avec l'arrivée dans le secteur amour de plusieurs planètes, qui réveilleront votre charme et votre sensualité.

Quatrième trimestre :  Période particulièrement faste sur le plan du coeur. L'astre Dao Hoa, en conjonction avec l'astre Moc Duc au trigone de l'élément Eau, sera le gage d'un grand bonheur amoureux. Les couples anciens retrouveront un deuxième souffle de tendre passion. Les autres, emportés par des sentiments intenses, profonds, passionnés, formeront d'heureux et bénéfiques projets d'avenir, qu'un mariage viendra vraisemblablement couronner dans une ambiance de liesse.


Travail
Premier trimestre :  Les puissantes influences astrales qui vont vous mettre en vedette auront sans doute d'heureuses conséquences dans votre travail. Il est cependant possible que les événements très favorables de cette période ne touchent pas directement votre carrière. Si c'est le cas, vous serez amené à vous intéresser à des domaines nouveaux, à exercer une activité personnelle à côté de votre métier. Sans doute cette seconde activité prendra-t-elle beaucoup d'importance dans les mois à venir.

Deuxième trimestre :  Les influx planétaires de la période favoriseront vos ambitions professionnelles. Vous réaliserez des projets sur lesquels vous avez sué sang et eau. Ce ne sera donc pas le moment de gâcher ces chances de réussite en relâchant vos efforts ou en mêlant amour et travail. "Le plus grand péril se trouve au moment de la victoire" (Napoléon), souvenez-vous-en !

Troisième trimestre :  Aucune planète n'affectera directement votre vie professionnelle. Résultat : vous n'aurez aucun souci, mais ne pourrez pas non plus compter sur un coup de chance exceptionnel pour vous propulser en haut de l'échelle sociale comme vous en rêvez. Ne vous plaignez pas trop : votre vie privée sera si animée que vous aurez vraiment intérêt à ce que règne une certaine routine dans votre travail. Cela vous laissera le temps et la disponibilité d'esprit pour vaquer à vos amours ou vous occuper de votre famille, de votre vie sociale.

Quatrième trimestre :  On va beaucoup exiger de vous dans le travail ces jours-ci. Ne négligez ni votre toilette, ni vos paroles, ni votre comportement général, car on ne vous fera pas de cadeau. Les astres vous soutiendront, cependant, en vous donnant des torrents d'énergie et de dynamisme. Ne gaspillez pas votre temps à rêver ou à bavarder. L'application, au contraire, donnera des résultats très probants.


Santé
Premier trimestre :  La planète Phuc Binh vous promet dans l'ensemble une bonne résistance physique. Attention simplement aux excès de table et d'alcool. Cette planète a en effet habituellement pour conséquence de décupler l'appétit et la gourmandise, mais elle ne met pas pour autant à l'abri de troubles digestifs ni de prise de poids !

Deuxième trimestre :  Mettez-vous bien ceci dans la tête : "Qui a santé, il a tout ; qui n'a santé, il n'a rien" (proverbe français). Accordez à votre santé la priorité absolue en toute occasion. Sachez renoncer à tout avantage, quel qu'il soit, s'il est susceptible de nuire d'une façon ou d'une autre à votre santé. Méfiez-vous surtout du surmenage dans la poursuite de vos objectifs. Cela dit, vous vous porterez aussi bien que possible au cours de cette période.

Troisième trimestre :  Ce climat planétaire à prééminence uranienne pourrait vous faire passer par une phase un peu délicate sur le plan santé. Surtout, pas d'affolement : vous n'êtes en rien menacé par quelque chose de grave. Simplement, vous aurez davantage tendance à somatiser et résisterez plutôt mal au stress. Une petite insomnie sans gravité est possible. En revanche, votre sens psychologique sera très aiguisé, et vous pourrez même avoir des rêves prémonitoires ou des flashes étonnants.

Quatrième trimestre :  L'astre Duong s'avérera peu favorable à la santé. Vous risquez d'avoir les nerfs à fleur de peau, et, bien souvent, vous aurez du mal à dominer votre émotivité. Prenez des tisanes calmantes (camomille, tilleul, oranger), consommez de la laitue, des viandes blanches, mais peu de viande rouge. Pensez à pratiquer un sport comme la natation, ou faites de la marche : cela vous aidera à vous détendre et à dormir beaucoup mieux.


Argent
Premier trimestre :  Le Soleil en cet aspect devrait vous aider à améliorer vos revenus. Mais comme il sera successivement conjoint aux astres That Sat et Thien Luong, il pourra tout de même provoquer de nouvelles perturbations dans ce domaine. Soyez particulièrement vigilant si vous envisagez un achat conséquent ou si vous souhaitez réorganiser vos investissements. Rappelez-vous que tout ce qui brille n'est pas or, avant de signer quoi que ce soit.

Deuxième trimestre :  Profitez du transit de l'astre Thieu Duong dans votre Maison IX pour vous attaquer à vos problèmes financiers. Vous pourrez trouver des solutions idéales. Il vous sera possible de réaliser de bons placements. Quelques rentrées d'argent plutôt inattendues semblent possibles.

Troisième trimestre :  L'astre Phuc Duc, le maître de la chance et de la fortune, devrait en principe vous valoir une période très faste sur le plan financier. Malheureusement, il sera en même temps en aspect dysharmonique, ce qui risque de vous rendre excessivement imprudent. Vous devrez absolument contrôler les envies d'achats qui vous passeront par la tête, sans quoi vous passerez dans le rouge et mettrez ensuite des mois à retrouver l'équilibre.

Quatrième trimestre :  Ne prenez pas de risques sur le plan financier, en particulier en cautionnant des amis ou même des membres de votre propre famille pour des emprunts importants. Souvenez-vous que "qui se porte caution de quelqu'un se prépare des ennuis" (Chilon de Sparte). Les factures concernant votre foyer doivent être réglées sans délai, sinon vous risquez ces jours-ci d'encourir des embêtements inextricables. Il faut reconnaître que vous faites souvent preuve dans ce domaine d'une coupable négligence. Cela dit, stabilité de votre situation matérielle.

Horoscope 2014 pour le Chien


Chien
Climat général


cambodge1 474

  • Pour exploiter les bonnes influences du Ciel et atténuer ses impacts difficiles, il suffit d'adopter une attitude en harmonie avec la position de l'astre Thien Su. Cette année, celui-ci influencera les secteurs liés à l'expression de soi. Afin de bien vivre l'ensemble des influences de l'année, faites-vous confiance, fiez-vous à ce que vous désirez, à ce que vous ressentez intuitivement comme juste et épanouissant pour vous.


  • Cette année, le Ciel va vous sourire, mais de façon très ciblée ! Les astres ne vous aideront ni à rencontrer la personne de vos rêves amoureux, ni à trouver le moyen de rajeunir ou de devenir un top model. En revanche, il est bien un domaine où la chance sera à vos côtés : c'est votre carrière. Quelle que soit votre situation professionnelle, vous pouvez espérer une nette amélioration. Ainsi, si vous êtes au chômage, le Ciel vous promet un emploi stable pour bientôt. Si vous avez du travail, osez voir grand : vous pouvez pour une fois rêver que vous allez grimper des échelons dans la hiérarchie. Vous vous ennuyez dans votre travail ? Faites l'effort de formuler clairement le type d'activité que vous souhaitez exercer, et alors un coup de chance pourrait vous permettre de vous lancer plus vite que vous ne l'imaginez.



Amour
Premier trimestre :  Plus sage que d'habitude, plus équilibré, moins anxieux aussi, vous accueillerez la vie comme elle vient, ce qui vous permettra de trouver le bonheur si vous vivez à deux. Si vous êtes célibataire, vous vous accommoderez paisiblement de cette situation. Moins avide de rencontres, moins angoissé, vous n'en serez que plus charmant. Et c'est bien au moment où vous vous y attendrez le moins que l'amour va vous tomber dessus !

Deuxième trimestre :  Les aspects harmoniques de l'astre Thieu Duong vous assureront des jours resplendissants sur le plan amoureux. L'harmonie régnera dans les couples, et ceux qui se sont heurtés récemment se réconcilieront et trouveront un bon terrain d'entente. Les célibataires, eux, auront toutes les chances de faire une heureuse rencontre et de goûter d'inoubliables moments de tendresse et de douceur auprès d'une personne qui leur convient parfaitement.

Troisième trimestre :  Les secteurs de votre thème natal liés à l'amour n'hébergent en ce moment aucune planète, ce qui vous promet une vie sentimentale sans histoire. Seul l'astre Truc Phu pourra souffler à quelques-uns d'entre vous un comportement assez infantile. Il pourra en effet vous inciter à vous passer toutes vos envies, sans tenir compte de la sensibilité des autres. Attention à ne pas blesser votre conjoint ou partenaire, par exemple en vous montrant volage ou infidèle au nom de votre précieuse liberté.

Quatrième trimestre :  Rien n'est plus exaltant et plus désespérément sublime que l'amour impossible. C'est ce que vous allez probablement découvrir ces jours-ci. Vous risquez, avec la présence de la planète Thai Tue dans votre Maison XI, de vous éprendre d'une personne qui n'est pas libre mais dont le charme vous semble irrésistible. Si vous êtes habile, vous aurez de bonnes chances de connaître ensemble des moments d'extase aussi mémorables qu'éphémères. Mais ne vaudrait-il pas mieux mettre une croix sur cette affaire et en entreprendre une autre qui soit parfaitement à votre portée ?


Travail
Premier trimestre :  Grâce au soutien de l'astre Tieu Hao, vous n'aurez rien de vraiment grave à craindre pour votre métier. Reste que le train-train quotidien, dans votre travail, pourra être perturbé par des événements sans doute imprévus. Vous faites partie des signes qui ont besoin de sécurité et de stabilité pour travailler efficacement, et les contretemps de cette période pourront donc vous déstabiliser quelque peu. Essayez de garder confiance en vous et agissez sans attendre pour relever les défis. Votre combativité vous permettra de retourner la situation en votre faveur.

Deuxième trimestre :  Dans votre métier, vous bénéficierez pleinement du soutien efficace de la planète Thieu Duong. Ne perdez donc pas une minute ! Vous aurez la possibilité de mener à bien des projets de grande envergure, exigeant de l'audace, du sang-froid et un excellent esprit d'initiative. Vous afficherez également un esprit de compétition très aiguisé, et vos concurrents n'auront qu'à bien se tenir !

Troisième trimestre :  Avec cet aspect de l'astre Van Xuong, vous serez une fois de plus animé par une certaine ambition dans votre métier. Généralement, on vous croit assez insouciant, on affirme aussi que vous préférez réserver votre vie personnelle plutôt que de vous investir dans votre carrière. Mais en ce moment, vous serez d'humeur à damer le pion à quiconque sur le terrain professionnel ! Vous verrez bientôt votre acharnement porter ses fruits.

Quatrième trimestre :  Dans le travail, essayez de vous acquitter en priorité de vos tâches les plus urgentes ou les plus contraignantes. La voie sera ensuite libre pour vos belles initiatives. Prenez la bonne habitude de liquider vos obligations dès leur arrivée, au lieu de les laisser s'accumuler et avoir ensuite pour effet de gêner votre marche en avant ou même de vous démoraliser. Cette habitude n'est pas si difficile à acquérir qu'il n'y paraît, et elle peut vous rendre d'immenses services !


Santé
Premier trimestre :  Le secteur santé sera passablement perturbé. Si vous êtes en bonne santé, alors rassurez-vous, vous ne risquez que quelques petites difficultés momentanées, sur le plan digestif par exemple. Mais si vous êtes atteint d'une affection de longue durée, l'astre Thien Dong mal aspecté pourra vous valoir quelques inquiétudes. Il ne s'agira rien de vraiment grave, et l'on pourra vous soigner rapidement et efficacement ; mais en cas de problème ou de grande fatigue, n'attendez pas pour consulter.

Deuxième trimestre :  Subissant le mauvais influx de l'astre Thieu Duong, vous aurez un appétit bien capricieux ces jours-ci. Vous serez alors tenté de vous nourrir de façon anarchique. Essayez de vous discipliner un peu, sinon vous ne tarderez pas à subir les conséquences de ce déséquilibre alimentaire. Tâchez, au moins, de prendre trois repas par jour, à des heures régulières, en évitant de grignoter à tout moment de la période et même de la nuit. Cela dit, si vous vous montrez raisonnable, vous jouirez d'une santé tout à fait satisfaisante durant cette période.

Troisième trimestre :  Le secteur santé sera très peu protégé par les astres. Mais ne vous affolez pas : les influences planétaires ne seront pas négatives au point de vous menacer sérieusement. Vous risquez simplement d'être un peu moins résistant que d'habitude. Un conseil : quelques séances d'acupuncture vous aideront à stimuler vos défenses immunitaires et à rééquilibrer vos énergies. D'autre part, soyez prudent dans le maniement d'outils. Une certaine maladresse ou la distraction pourraient vous occasionner des blessures, spécialement aux mains. Cela sera surtout la conséquence de votre état de nervosité provoqué par le mauvais influx de l'astre Thien Tho.

Quatrième trimestre :  Les caprices du temps, les effets de l'humidité ou de la pollution seront source de quelques ennuis plus ou moins gênants du genre otite, maux de tête, poussées de fièvre, aphtes aux gencives, et surtout écoulements nasaux avec comme conséquence troubles gastriques et nausées. Pour renforcer les défenses de votre organisme secoué par les mauvais aspects de la planète Bat Toa, prenez de la vitamine C, de préférence sur l'avis d'un médecin. À part cela, vous n'aurez rien à craindre pour votre santé.


Argent
Premier trimestre :  "Aide-toi, le Ciel t'aidera" : ce vieux proverbe sera vraiment d'actualité pour vous en cette période. Ceux d'entre vous qui gèrent sagement leur budget termineront leurs mois en beauté. Les autres, qui auront dépensé sans compter, que ce soit sous prétexte de gâter leurs enfants ou de renouveler leur garde-robe, auront du mal à boucler leur budget. Cela s'avérera d'autant plus ennuyeux que les mois à venir ne semblent pas vous promettre des gains exceptionnels. Alors, prudence !

Deuxième trimestre :  Cette période étant placée sous le signe d'une chance insolente qui touchera le domaine financier de votre vie, il ne serait pas du tout étonnant que vous soyez l'un des gagnants du Loto, du Millionnaire, du Tiercé, ou bénéficiiez d'une rentrée d'argent tout à fait inattendue. Mais attention : si vous gagnez gros, vous aurez peut-être des difficultés à garder cet argent. Vous ne faites en effet pas partie des signes qui savent d'instinct gérer leurs finances. Prenez alors conseil. En tout cas, faites preuve d'une extrême prudence dans vos dépenses.

Troisième trimestre :  La période semble sans histoire sur le plan pécuniaire. Il faudra toutefois vous méfier de Tuong Quan. Cette planète n'est pas négative par nature ; elle va même réveiller votre envie d'améliorer votre équilibre financier, ce qui est évidemment une bonne chose. Mais attention, Tuong Quan peut aussi, dans le même mouvement, décupler votre envie d'achats. Il vous faudra donc veiller de très près à ne pas dépasser vos limites.

Quatrième trimestre :  Bien soutenu par l'astre Thieu Duong en bons aspects, vous passerez une période sans problème financier et pourrez même espérer des rentrées conséquentes ou une augmentation de salaire. Si votre métier touche de près ou de loin la joaillerie, faites preuve de vigilance et de prudence dans vos diverses transactions, car il y aura risque d'escroquerie ou de vol.

Horoscope 2014 pour le Cochon

Cochon

Climat général

cambodge1 463

  • Le plus de cette année, pour vous, ce sera l'astre Thanh Long en harmonie avec votre signe. Cela veut dire que vous serez bien dans votre peau malgré les possibles problèmes dans certains secteurs de votre vie. Votre tempérament profondément altruiste et optimiste sera votre plus sûr allié pour dépasser les difficultés.


  • Cette année, vos attentes seront innombrables. Certaines sont plutôt égoïstes, d'autres vraiment généreuses. Nombre de ces souhaits seront comblés, il vous suffira d'y croire ! Vos rêves les plus généreux vont donc commencer à se concrétiser. Nous allons assister, partout dans le monde, à un progrès de la justice. Mais ce sont surtout vos souhaits les plus personnels que le Ciel a décidé de combler. Car les astres de la chance vont fortement influencer vos secteurs liés au plaisir, à l'amour, au sport, aux loisirs, à la créativité et... à la chance ! Préparez-vous à profiter des innovations qui vont nous permettre de lutter contre le vieillissement et d'améliorer ainsi notre physique. Préparez-vous, aussi, à voir votre charme opérer comme par magie, et votre humeur rester au beau fixe. Préparez-vous, enfin, si vous êtes un artiste, à entrer dans une période de grande fécondité.



  • Amour
    Premier trimestre :  Pour nombre d'entre vous, une nette amélioration est en vue côté coeur. Les mouvements astraux vous promettent une embellie, que vous soyez marié ou célibataire. Pour les couples, le climat sera plus paisible et facile à vivre. Quant aux solitaires, au lieu de se montrer trop exigeants et perfectionnistes en amour, ils sauront à nouveau se laisser vivre ; cette attitude plus spontanée décuplera aussitôt leurs chances de rencontres.

    Deuxième trimestre :  Sous l'influence de l'astre Luu Nien, vous aurez envie de sortir, de vous distraire et de multiplier les plaisirs. Malheur à votre partenaire s'il se mêle de jouer les bonnets de nuit et se montre incapable de maintenir un climat de gaieté et de fête dans votre vie. Vous lui offrirez quelques belles scènes de ménage ! Vous pourriez même décider de le punir sévèrement en faisant la grève des câlins ! En revanche, les célibataires profiteront à fond de leur liberté, et se transformeront en véritables bourreaux des coeurs.

    Troisième trimestre :  Une période assez calme côté amour. Il faudra compter avec l'astre Van Khuc, qui poussera à idéaliser l'être aimé, pour le meilleur mais aussi pour le pire. Si vous êtes célibataire, attention à ne pas vous faire trop d'illusions ; vous risquez d'enjoliver la réalité et de prêter des qualités remarquables à une personne somme toute banale !

    Quatrième trimestre :  Il y aura du remue-ménage dans votre vie amoureuse, vu la position inconfortable de l'astre Cu Mon dans votre Maison XI. La passion pourrait bien faire irruption dans votre existence et tout bousculer sur son passage. Vous serez prêt à suivre votre nouvel amour jusqu'au bout du monde, ou encore à divorcer sur-le-champ si votre couple bat de l'aile. Prudence, prudence ! Prenez au moins le temps de la réflexion, sinon vous risquez de regretter amèrement d'avoir agi sur un coup de tête.


    Travail
    Premier trimestre :  De très nombreux impacts célestes dans le domaine professionnel. Que faire ? Vous adapter. L'évolution en cours, même si elle se présente à l'improviste, s'avérera positive sur le long terme. Pour la plupart d'entre vous, les modifications qui vont intervenir s'avéreront rapidement intéressantes. Pour quelques rares natifs des années Métal, les choses peuvent sembler délicates dans un premier temps ; pourtant, même ce qui peut leur sembler un échec se révélera vite positif, en leur servant de tremplin pour mieux redémarrer.

    Deuxième trimestre :  Tout un cortège de planètes bénéfiques se trouveront réunies en Maison V. Ensemble, elles influenceront favorablement le secteur professionnel. Votre enthousiasme sera grand, vos idées seront claires, votre jugement sera solide et votre courage sera à la hauteur de vos projets - en un mot, vous serez en mesure d'atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés. Si vous avez besoin d'un financement, ces planètes veilleront à ce que vous obteniez sans grandes difficultés un prêt bancaire avantageux.

    Troisième trimestre :  Les influx célestes seront dans l'ensemble favorables à votre travail. Mais vous pouvez connaître des changements qui vous prendront peut-être de court. Si c'est le cas, gardez votre sang-froid et ne vous inquiétez pas. Ces changements s'avéreront positifs pour vous à court ou moyen terme. Allez donc de l'avant en toute confiance.

    Quatrième trimestre :  La tendance planétaire générale semble très favorable aux professions libérales. Pour tous les natifs du signe, les entreprises conçues auparavant pourront prendre une tournure de plus en plus profitable. L'essentiel sera, pour l'instant, de faire preuve de plus d'initiative, afin de transformer le bon courant actuel en réussite totale et définitive.


    Santé
    Premier trimestre :  L'astre Hoa Ky va légèrement affaiblir votre tonus et votre résistance à la fatigue. Mais rien de grave ne vous menacera. Il suffira de vous reposer un peu plus que d'habitude, et vous tiendrez le coup. Au positif, cette planète sera très utile à tous ceux qui souhaitent se remettre en forme ou entamer un régime : grâce à elle, vous aurez la force de tenir vos bonnes résolutions.

    Deuxième trimestre :  Subissant les dissonances de la planète Hoa Loc, vous accuserez un certain manque de vitalité. C'est vraiment dommage puisque la période, dans son ensemble, semble plutôt bonne. À défaut de punch et de tonus, tablez sur votre ténacité pour vaincre les obstacles qui vous séparent de vos objectifs. Vous serez probablement décontenancé et stressé par la tournure de certains événements si vous ne vous y êtes pas bien préparé.

    Troisième trimestre :  Votre santé se trouvera sous la protection bienveillante de l'astre An Quang. Un gage d'équilibre et de bonne santé, qui permettra notamment à tous ceux qui sortent d'une période fatigante de récupérer une bonne résistance de base. Attention simplement à un point : An Quang rend excessivement gourmand, et ceux d'entre vous qui veulent garder la ligne auront intérêt à se méfier des orgies de gâteaux, de chocolats ou même de barres énergétiques aux vitamines, qui, mine de rien, sont très caloriques !

    Quatrième trimestre :  Vous vous porterez aussi bien que possible. Cependant, vous vous plaindrez peut-être d'insomnies. Cherchez à en éliminer la cause - une vie trop trépidante - plutôt que de prendre des somnifères. D'autre part, surveillez vos habitudes alimentaires : vous avez tendance à faire des excès de table qu'il vous faut quelquefois payer d'une bonne indigestion !


    Argent
    Premier trimestre :  Sous l'influence de l'astre Thien Khong, vous pourriez bénéficier d'une rentrée d'argent aussi intéressante qu'inattendue. Il reste cependant qu'avec la planète Bat Toa en aspect dysharmonique vous risquez d'être mal conseillé si vous choisissez de placer cette somme. Pour vous éviter une déconvenue, ce sera le moment de faire appel à votre sens inné de gestion, ce qui, sous de tels auspices, ne sera pas facile. Faites vous conseiller par des experts en la matière.

    Deuxième trimestre :  Grâce à la planète Thien Hi en bel aspect, votre équilibre budgétaire devrait être solide. Voilà une période propice à l'obtention d'une augmentation de salaire ou à la négociation d'un nouveau contrat. Si vous décidez de souscrire de nouveaux placements, vous saurez faire preuve d'une habileté qui servira au mieux vos intérêts.

    Troisième trimestre :  Votre problème, cette fois, ce ne sera pas de gagner ou non de l'argent, mais plutôt de ne pas le dépenser. Car cette position de l'astre Lam Quan est susceptible de vous faire oublier momentanément toute prudence. Méfiez-vous : vous serez d'humeur à vous offrir quelques babioles luxueuses en négligeant de faire vos comptes. Et, bien sûr, vous le regretteriez ensuite amèrement.

    Quatrième trimestre :  L'astre Qua Tu en bons aspects soutiendra financièrement les natifs du signe de manière inconditionnelle. Il favorisera le dynamisme financier, la circulation de l'argent, les spéculations, les transactions d'envergure qui gonfleront votre escarcelle. De très belles opportunités vous attendront. Les banquiers, les agents de change ainsi que les économistes bénéficieront de circonstances superbes pour acquérir satisfactions diverses et notoriété.
Par fazen - Publié dans : voyage en Asie du Sud Est - Communauté : Asia song of the life
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Lundi 30 décembre 2013 1 30 /12 /Déc /2013 10:07

Angkor-Wat-sunset.jpg

Les Origines:

La civilisation Khmer semble dater du VIIe siècle. Les édifices n'étaient alors pas encore construits en pierre. Il faut donc attendre le IXe siècle pour que de réels témoignages de vie de cette civilisation nous apparaissent.

a111angkor 4873

Jayavarman II est le premier roi d'envergure car il unifia un royaume alors morcelé et installa sa capitale à Angkor. Son règne dura environ 35 ans pour se terminer aux alentours de 835.

a111angkor 4831

Le choix de placer sa capitale près de Siem Reap est probablement dû à la proximité du grand lac Tonle Sap qui offre des eaux poissonneuses et la possibilité de cultiver le riz.

a111angkor 4833

L'ensemble des temples construits à partir de cette époque créé un lien très étroit entre religion et royauté, car l'objectif est aussi d'affirmer son pouvoir et sa légitimité

a111angkor 4837

La religion était d'abord brahmanique pour devenir progressivement bouddhiste. Un temple-montagne est une représentation terrestre des dieux.

a111angkor 4840

Le mont Meru, centre mythique de l'univers est symbolisé par le sommet du temple, et les douves représentent l'océan cosmique.

a111angkor 4846

Les rois s'efforceront généralement de développer des cités autour des temples en élaborant des systèmes d'exploitation hydrauliques de grande dimension, ce qui explique les douves et les barays qui se trouvent encore aujourd'hui autour des grands temples.

a111angkor 4847

La puissance de la civilisation Khmer

 

L'age d'or d'Angkor dure environ 6 siècles. Plusieurs centaines de temples témoignent de la richesse, du raffinement et de la puissance de cette civilisation, qui régna sur un territoire couvrant l'ensemble des pays qui composent actuellement l'Asie du Sud-Est. Encore aujourd'hui, Angkor a un attrait particulier pour les bouddhistes et hindouistes du monde entier.

a111angkor 4864

Pendant ces 6 siècles, certains rois ont marqué plus que d'autres. Suryavarman II, construisit à partir de 1113 le plus beau et le plus grand de tous les temples : Angkor Vat, il mérite donc d'être cité.

a111angkor 4867

Ensuite, Jayavarman VII (1181-1218) a été un constructeur hors pair car il a créé entre autres, le fameux Bayon au sein d'Angkor Thom et Ta Prohm en mémoire de sa mère.

a111angkor 4868

Il institua le bouddhisme religion d'Etat et il a bonne réputation auprès du peuple encore aujourd'hui car il construisit des hôpitaux un peu partout dans le pays.

a111angkor 4873

Le déclin d'Angkor

 

Les raisons du déclin sont incertaines. Cependant, la concurrence du puissant royaume du Siam voisin basé à Sukhothai, semble avoir accéléré la volonté de la Cour d'Angkor d'aller s'installer à Phnom Penh aux alentours de 1431.

a111angkor 4874

Malgré l'abandon d'Angkor, l'empire Khmer était alors encore très puissant.

a111angkor 4878

Et la région a continué à être habitée. Mais, aucun nouveau temple ne verra plus le jour. Et un seul d'entre tous ne sera jamais abandonné et sera toujours l'objet de cultes, c'est bien Angkor Vat.

a111angkor 4876

La reconnaissance internationale

 

C'est seulement au milieu du XIXe siècle, que l'opinion internationale commence à se rendre compte de la richesse inestimable que constitue Angkor. Ceci grâce notamment aux travaux du Français Henri Mouhot.

a111angkor 4882

Angkor, inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco, a bien sûr souffert des ravages de la guerre, des pillages, et souffre encore aujourd'hui de l'affluence touristique. Mais les organes d'Etat et le soutien international aident grandement à la préservation de ce trésor de l'Humanité

a111angkor 4897

 

Comment venir à Siem Reap et Organiser sa visite des Temples?

 

Venir à Siem Reap en avion ne peut se faire directement à partir de Paris. Vous devrez donc passer par l'une des villes suivantes, Bangkok, Singapour, Ho Chi Minh, Hanoi, Vientiane, Kuala Lumpur, Taipei, Séoul.

a111angkor 4909

Ou bien sûr Phnom Penh qui assure plusieurs vols quotidiens, Luang Prabang (Laos), Chang Mai (Thaïlande), et un certain nombre de villes secondaires de Chine, du Vietnam, de Corée ou du Laos. Cependant, il n'existe pas de vols directs entre Paris et ces dernières villes.

  a111angkor 4918

Venir à Siem Reap en bateau à partir de Phnom Penh (5h de trajet) ou Battambang (3h de trajet). Pour cela, vous accosterez sur les rives du grand Lac Tonle Sap situé à 15 km au sud de Siem Reap.

  a111angkor 4919

Venir à Siem Reap en bus est la solution la moins cher. Mais l'état de la route est particulièrement mauvais. Il faut compter environ 7 h entre Phnom Penh et Siem Reap.

a111angkor 4985

Formalités pour visiter les temples

 

Un Pass doit être acheté à l'entrée du site situé sur la route principale de Siem Reap en direction des Temples. Le prix est de 20 US$ pour un Pass de 1 journée, 40 US$ pour 3 jours consécutifs, 60 $ pour 7 jours consécutifs. Une photo d'identité est nécessaire afin d'établir ce Pass, cependant, il est possible de se faire tirer le portrait gratuitement aux caisses mêmes, avec une efficacité remarquable.

  a111angkor 5069

Un Passe d'une journée n'est pas suffisant pour se faire une idée de l'étendue des richesses qui vous entourent. 3 jours semblent convenir pour voir le principal.

a111angkor 5051

En 5 ou 7 jours, vous aurez le temps de visiter les temples plus lointains et vous connaîtrez assez bien le site d'Angkor.

a111angkor 5093

Il est à noter que quelques rares temples ne peuvent être visités avec le Passe, ils font alors l'objet d'une tarification spéciale, il s'agit de Phnom Kulen, Koh Ker, Beng Melea, et Preah Vihear.

  a111angkor 4933

Afin d'organiser votre visite, n'hésitez pas à consulter la liste quasi-complète des temples d’Angkor rangés en fonction de leur localisation.

  a111angkor 4953

L'horaire d'ouverture est à 5h (afin de visiter les temples au lever du soleil) et la fermeture est à 18h. Certains temples font exception, il s'agit de Banteay Srey qui ferme à 17h, Kbal Spean à 15h et Preah Vihear à 15h30.

  a111angkor 4943               

Comment visiter les Temples

 

Il est impossible de visiter les temples en marchant. 8 km séparent Siem Reap des premiers temples, et il faut aussi compter quelques km entre chaque temple.

a111angkor 4850

Et la température élevée de Siem Reap anéantira toute votre meilleure volonté si bien que vous ne serez plus en état de visiter convenablement chaque temple. Bien que possible, et pour les mêmes raisons, il n'est pas conseillé de visiter le site d'Angkor à vélo.

  a111angkor 4851

En revanche, le moyen le plus convenable est la voiture climatisée avec chauffeur (environ 45 $/jour si vous vous vous contentez des sites proches), ou le Tuk-Tuk (tricycle à moteur avec cabine sans portière pouvant supporter 3 personnes maximum en plus du chauffeur).

a111angkor 4852

ll vous en coûtera 15 US$ si vous ne visitez pas les temples les plus éloignés. Je vous conseillerais Visal Hout un chauffeur qui saura vous faire partager son amour de son pays et des temples (vhout.taxi@hotmail.com), Tel : (855) 12 57 09 95.

a111angkor 4858

Votre hôtel ou guest-house saura aussi vous proposer un chauffeur, vous pourrez également le trouver vous-même facilement en vous promenant dans le centre-ville de Siem Reap.

  a111angkor 4863

Il n'est pas fondamental de prendre un guide en plus de son chauffeur car ce dernier saura tout à fait localiser l'ensemble des temples. Mais, si vous souhaitez en savoir plus, contactez une des nombreuses agences de voyage sur place ou l'Office du Tourisme qui se trouve sur la route principale de Siem Reap en direction des Temples. Il vous en coûtera environ 30 US$/jour.

Informations puisées sur : « Guide temples d’Angkor »

carte_angkor_thom.jpg

 

angkor.PNG

angkor1.PNG

 

Par fazen - Publié dans : voyage en Asie du Sud Est - Communauté : Asia song of the life
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Dimanche 29 décembre 2013 7 29 /12 /Déc /2013 08:54

cambodge1et2-256

Ayant lu sur un blog, un article concernant les Expats du Cambodge,

(cf:http://www.legrandvillage.com/), j'ai été un peu surpris par la teneur de la description de ceux-ci.

expats au cambodge

S'il est vrai qu'ils ne sont pas tous parfaits, il existe aussi des Expats qui  apprécient la douceur, la beauté et le mode de vie d’un pays.

Ayant eu le bonheur d’y aller par quatre fois, d’y vivre et d’y travailler, j’ai eu la chance  de rencontrer des expats qui essayaient d’apporter leurs touches, leurs émotions et souvent un peu de chaleur humaine pour les plus  désœuvrés.

elephant blanc

J’aurai pu vous citer des humanistes, tel que Roger Barhas, fondateur de  l’Eléphant Blanc ,orphelinat (http://www.fondation-elephantblanc.org/image/Documents%20officiels/index.html), fondateur aussi de Poumakhodach (association  s’occupant des miséricordieux de l’île de Kho Dach (île de la soie) et dernièrement fondateur d’une revue apprécié par beaucoup (http://lejournalducambodge.blogspot.fr/).

 

Je pourrai aussi vous citer, les Français œuvrant pour les jeunes comme l’association (http://www.association-together.org/).

toghether

La liste serait longue, il y a aussi des artistes qui essayent de s’investir totalement dans leurs nouvelles vies, très respectueux et à l’écoute du peuple Cambodgien, tel qu’Emmanuel fondateur du Toqué magazine, fanzine sympa porteur des différentes créations dans le monde parallèle Cambodgien, cela démontre la richesse de la jeunesse Cambodgienne et apporte beaucoup d’espoir pour le développement de la créativité de ce pays.

le-toque

Ce qui est dommage c’est qu’actuellement, cette petite perle culturelle est aujourd’hui suspendue.

J’espère de tout cœur, qu’Emmanuel aura le courage et les moyens de faire revivre ce vecteur, porteur d’un lien culturel, très important à mes yeux pour le métissage culturel d’une nation pleine d’avenir.

Waz Dat

Je ne pourrai pas finir cet article, sans citer Alan, fana transi amoureux de Phnom Penh,  BB, Marie, Gérard stars incontournables de Kep, qui travaillent d’arrache-pied pour faire vivre et pour développer cette superbe bourgade de Kep et pour cela , je les remercie.

birmanie-1310 (1)

Je tiens à préciser que cela est un petit regard sur un pays que j’aime profondément ! Bonne Année à Tous (toutes) !

 

Par fazen
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Samedi 21 décembre 2013 6 21 /12 /Déc /2013 19:26

DSC00960

Deux mois en métropole pour des raisons professionelles, j'ai redécouvert ce pays sous, le froid, la neige et le soleil.

le mans2 026

Beaucoup de souvenirs d'enfance on ressurgis et je garderai tout de même un bon souvenir, certes  avec quelques kilos en trop, merci le froid...!

le mans2 005

Un grand merci à mon pote manu avec qui j'ai passé un superbe week-end à Montpellier, un grand merci à mon pote d'enfance Philippe avec qui j'ai passé une soirée très sympa, et toutes mes sincères excuses pour ceux et celles que je n'ai pas pu aller voir, pour faute de temps, travail oblige.

DSC01111

Voilà, c´est fini
On a tant ressassé les mêmes théories
On a tellement tiré chacun de notre côté

metropole 021
 Que voilà, c´est fini
Trouve un autre rocher petite huître perlée
Ne laisse pas trop couler de temps sous ton p´tit nez
Car c´est fini...hum, c´est fini

DSC01059

 Voilà, c´est fini
On va pas s´dire au revoir comme sur le quai d´une gare
J´te dis seulement bonjour et fais gaffe à l´amour

DSC00979


 Voilà, c´est fini
Aujourd´hui ou demain c´est l´moment ou jamais
Peut-être après-demain je te retrouverai
Car c´est fini...hum, c´est fini
DSC00870
 J´ai fini par me dire qu´on éviterait le pire
Qu´il fallait mieux couper plutôt que déchirer

DSC01006
 J´ai fini par me dire que p´t´être on va guérir
Et que même si c´est non, et que même si c´est con
Tous les deux nous savons que de toute façon
DSC01008
 Voilà, c´est fini
Ne sois jamais amère, reste toujours sincère
T´as eu c´que t´as voulu, même si t´as pas voulu c´que t´as eu

le mans2 006
 Voilà, c´est fini
Nos deux mains se desserrent de s´être trop serrées
La foule nous emporte chacun de nôtre côté
C´est fini...hum, c´est fini
DSC01122
 Voilà, c´est fini

DSC01141

Je ne vois plus au loin que ta chevelure nuit

le mans2 072
 Même si je m´aperçois que c´est encore moi qui te suis
C´est fini...hum, c´est fini, c´est fini, c´est fini

Par fazen - Publié dans : Réunion - Communauté : Asia song of the life
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Calendrier

Février 2014
L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28    
<< < > >>

Créer un Blog

Présentation

Recherche

Texte Libre

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés