7 avril 2010 3 07 /04 /avril /2010 15:54

 

Aprés avoir acheté une valise sur roues (idée un peu bargeot mais  qui se révéla judicieuse..!),

 

nous partons vers le Nord.

 

thailaos 556

 

On the road again !

 

C'est la quatrième fois que je visitais le laos, mais pour la première venue de mon compagnon de voyage, je tenais à lui faire découvrir les sites connus .

 

 

 aaaa.JPG

 

Vu le temps obligatoirement consacré à la visite du Laos (15 jours) , c'est une visite "fissa fissa" qui s'organise!.

 

thailaos 558

 

thailaos 559

 

Adieu le lac  Nam Ngum, où la dernière fois j'avais passé un séjour les plus reposant dans une vieille bicoque coloniale jugée sur un îlot et tenue par un couple laotien et ses deux enfants!

 

thailaos 572

 

Dieu que le poisson grillé ce soir là fut délicieux.............!

 

thailaos 573

 

 Le lendemain dans la pirogue de l'hôte, j'avais traversé le lac (4 heures) pour rejoindre la bourgade proche de Vang Vieng! Spectacle MAGNIFIQUE et hereusement trés peu fréquenté par les touristes (pour combien de temps ? ) .

 

 

Situé à 90 km de Vientiane, Nam Ngum est un lac artificiel qui par le biais d'un barrage fournit l'électricité au Laos et aussi produit 1/3 de l'électricité Thaïlandaise ( c'est la plus grande ressource de devises du pays).

 

Sur ce lac émergent des centaines d'îles pittoresques qui sont explorés par des petits bateaux de pêcheurs et d'une manière insolite de bûcherons scaphandriers. Ils plongent sous l'eau pour couper le bois de teck submergé lors de la création de ce lac .

 

Le soir venu, c'est une quiètude totale qui enveloppe l'environnement , où seule par la lueur des feux de bois , la présence humaine est remarquée. (voilà que je me prend pour un poête , lol!) .

 

Bref un endroit superbe.

 

 thailaos 565

 

thailaos 579

 

 

 

A Vangvieng, à 160 km au nord de la municipalité Vientiane, les formes de rochers calcaires se dressent au long de la rivière Song.

 

 thailaos 601

 

De nombreuses grottes  perforent ces falaises, dans lesquelles la grotte la plus pittoresque est "Tham Jang" !

 

thailaos 586

 

thailaos 582

 

thailaos 583

 

thailaos 584

 

Vangvieng, amour déçu, tout simplement lorsqu'il ya 8 années , lorsque j'ai découvert ce site , une montée d'émotion m'étreignit.

 

thailaos 662

 

Tout ce que je m'imaginais de l'Asie était présent, les rizières, l'eau vive et limpide de la rivière Song, Les habitants chaleureux et souriants, une certaine ambiance nonchalante qui  m'invitant au bien-être "Assis toi et appréçies" . J'ai adoré.

 

 

thailaos 606 

 

thailaos 607

 

thailaos 634

 

thailaos 627

 Ou suis-je? Qui suis-je , ou erre-je?

 

thailaos 613

 

vang-vieng-1

 

VangVieng1 nam song river

 

 

thailaos 610

 

thailaos 633

 

thailaos 611

 

thailaos 609

 

thailaos 693

 

thailaos 640

 

 

Et puis , d'années en années , le touriste a débarqué, les hôtels et restaurants se sont construit, les sachets en plastique ont remplaçés les bertels en bambou bio-dégradable , la modernité a débarquée.

 

 thailaos 608

 

 

 

C'est le 24 décembre , une petite fête de réveillon se prépare ! Joyeux Noël (si vous ne connaissiez pas avant, cela reste encore assez sympa!

 

thailaos 683

 

 

Joyeux Noël Mister Kimo !

 

 

thailaos 692

 

 

Dur, dur les lendemains de réveillon , Mister Kimo ?

Partager cet article

commentaires

appourchaux 22/04/2010



Re bonjour,


Je visite votre site car avec un copain nous sommes revenus le 7 Janvier 2010 de 3 mois passés  en Indonésie, Malaisie, Vietnam, Laos, Cambodge et Thaïlande. Trop court hélas.


Les environs de Vang Vieng sont magnifiques dont les grottes que nous avons rejoint en traversant les rizières délà moissonnées. Personnellement j'ai été déçu par la fréquention des non Laotiens
qui passaient une grande partie de leur temps à picoler et regarder la télé dans les bistrots.


Gillou



Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog